Des célébrités dangereuses pour la sécurité de votre ordinateur

Quand vous cherchez des informations, des liens ou des vidéos concernant vos stars préférées, vous cliquez certainement assez facilement sur les premiers liens qui s’affichent, impatient d’en découvrir plus. On le fait tous, et les pirates informatiques le savent ! C’est pour cela qu’ils infectent de nombreuses pages liées à vos actrices, chanteuses ou sportifs favoris.

Le logiciel antivirus Mcafee a établi des classements des célébrités les plus dangereuses !

mcafee star

Des liens vers des stars infectés par des virus

Naviguer sur le net nous expose à des risques permanents, mais on a tendance à l’oublier lorsqu’on consulte des pages à tendance People. Pourtant, il n’y a pas que le streaming, le téléchargement illégal ou la consultation de sites pour adulte qui nous met en danger ! Les logiciels pirates peuvent être dissimulés partout et il faut être protégé.

Parmi les astuces favorites des hackers, il y a celle d’insérer des virus informatiques sur des pages d’apparences classiques. Il suffit que vous tapiez le nom d’une célébrité sur votre moteur de recherche et que vous cliquiez sur certains des résultats pour arriver sur une page infectée. Pour vous éviter ça, il faut donc installer un bon antivirus.

Mais il est aussi important de savoir qui sont les célébrités les plus dangereuses pour votre PC ! Mcafee vient de publier les noms des stars qui amènent le plus souvent vers des sites malveillants.

Le top 10 mondial des célébrités les plus dangereuses

Il semble que taper le nom de Ruby Rose, la vedette de la série carcérale Orange is the new Black soit très dangereux, puisque le nom de la jeune femme trust la première place de ce classement.

Sur le podium, on trouve en seconde position Kristin Cavallari, une célèbre participante de téléréalité américaine peu connue chez nous, mais qui affole les audiences avec Laguna Beach : The Hills aux U.S.A. En revanche, celle qui trône sur la troisième marche du podium ne vous est pas inconnu,  puisqu’il s’agit de la française la plus fameuse outre-Atlantique : Marion Cotillard ! Si vous cherchez à savoir ce qu’elle devient, méfiez-vous… !

Dans ce top 10, on retrouve Kourtney Kardashian (à la 7e place), une des sœurs de Kim,  ainsi que Amber Heard (à la 8e place), connue surtout pour ses relations avec Johnny Depp ou, plus récemment, Elon Musk.

Si dans ce top 10, il y a pas mal d’inconnues chez nous, qu’en est-il du classement concernant les célébrités à risques en France ?

En France, de qui faut-il se méfier quand on clique ?

Dans l’hexagone, le classement est assez surprenant, avec des recherches dangereuses faisant la part belle aux goûts douteux, puisque Jul et Maître Gim’s sont à la 4e et 10e place du top ! Plus sérieusement, la star qui entraine le plus d’infection informatique est Shy’m, la chanteuse RnB.

Sur le Podium, on trouve également Vanessa Paradis, ainsi qu’Adèle Exarchopoulos, l’actrice découverte dans le film La Vie d’Adèle.

Plus bas dans ce classement, on croise plusieurs sportifs, notamment le Tennisman Espagnol Rafael Nadal et le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, ainsi que l’indémodable Pamela Anderson.

Vous savez désormais que vos recherches peuvent vous mener vers des sites malveillants. Et si vous avez déjà voulu obtenir des informations sur ces célébrités, vérifiez que votre ordinateur n’a pas été infecté !

Commenter