McAfee serait en passe de se faire racheter

Vous connaissez certainement tous déjà le célèbre antivirus McAfee. Géant de la cybersécurité, il fait partie des antivirus les plus efficaces pour protéger vos appareils. Bonne ou mauvaise nouvelle, l’entreprise serait en passe de se faire racheter, et devrait donc changer très prochainement de propriétaire. L’heureux élu n’est autre que Thoma Bravo, un célèbre de fond d’investissement. Même si les discussions n’ont pas encore abouti, la passation entre TPG Capital/Intel et Reuters est en bonne voie d’aboutir.

D’intel à Thoma Bravo : petite histoire de McAfee

McAfee n’a pas cessé de passer d’un propriétaire à l’autre ces dernières années. Acquise en 2011 par Intel pour la somme de 7,7 milliards de dollars, elle a ensuite été revendue à la société TPG pour une valeur moindre de 4,2 milliards de dollars.

De son côté, Thoma Bravo cherche à consolider ses acquisition dans le domaine de la cybersécurité. Avant de lorgner du côté de McAfee, le fond de capital investissement a en effet acquis Imperva et Veracode (pour 2,1 milliards et 950 millions de dollars respectivement).

McAfee s’inscritait donc dans cette stratégie de consolidation de la sécurité en ligne chez Thoma Bravo. Actuellement, les deux groupes sont en plein pourparler pour se mettre d’accord sur les conditions de rachat et le prix auquel serait cédé McAfee, s’il devait changer de mains.

McAfee ne devrait d’ailleurs pas être le seul des meilleurs antivirus actuellement disponibles sur le marché à passer dans le giron de Thoma Bravo, puisque ce dernier cherche également à acquérir Symantec, qui édite Norton. On attend plus de détails pour savoir où en sont les négociations sur ce point.

Commenter