Opera VPN fait son come-back sur les appareils Android pour plus de sécurité internet

Opera avait annoncé la fermeture de son service VPN sur Android et sur IOS en 2018, et on ne pensait pas revoir de sitôt la marque dans ce domaine. En réalité, il semble qu’opéra ait pris le temps de peaufiner son offre pour revenir plus fort que jamais. Avec son VPN gratuit disponible sur Android, le pari est-il gagnant ? La version en test actuellement semble en tout cas prometteuse.

Le VPN d’Opera disponible sur Android…en version Beta

opera vpnPour le moment, le retour du VPN d’Opera ne se fera que sur Android. Depuis quelques semaines, c’est une version Beta qui peut être utilisée par les possesseurs d’appareils tournant sur ce système de navigation et qui utilisent la version complète d’Opéra (pas la Mini!).

Il suffit de l’activer via les paramètres du navigateur pour pouvoir en bénéficier. Sans inscription et totalement gratuit, il pourrait peut-être trouver sa place parmi les meilleurs VPN gratuit sur Android dans un futur proche.

Son utilisation est intuitive et il reproduit exactement l’interface de sa version Desktop, en l’adaptant à une navigation sur smartphone ou tablettes. Ainsi, vous pourrez facilement protéger vos données personnelles quand vous naviguez : c’est le principe d’un bon VPN !

Gratuit et sans inscription, VPN Opera intégré au navigateur

opera vpn free android

Derrière cette réapparition sur le marché du VPN mobile, on trouve une volonté d’Opera de proposer un navigateur aussi performant que complet. Face au poids lourds du genre que sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Microsoft Edge, il faut arriver à se démarquer.

Avec sa position de 5e navigateur le plus utilisé, Opera sait que fournir un VPN de qualité peut faire la différence et potentiellement lui garantir des utilisateurs supplémentaires.

Si pour l’instant, le programme est encore en phase de test, la firme mentionne déjà les atouts de son logiciel intégré : il offre un service 100% gratuit, qui ne nécessite aucune inscription. De ce fait, vos données ne peuvent pas être stockées ! Cela fonctionne aussi bien sur un réseau privé que si vous utilisez un réseau public.

Ensuite, son utilisation est illimitée. Certains VPN gratuits ou payants limitent la bande passante allouée à leurs utilisateurs ce qui fait qu’il n’est pas possible de se servir du VPN en permanence. Avec le VPN d’Opera, ce souci n’existera pas ! Enfin, les données seront en sureté, grâce à un cryptage efficace.

L’initiative est donc plus que louable et on a hâte de voir le VPN être proposé en version complète. Pas sûr que cela bouleverse les habitudes des utilisateurs concernant leurs navigateurs Web favoris mais il est certain que certains internautes pourraient se laisser tenter par Opera et sa confidentialité accrue.

Commenter