Cloudfare lance un DNS pour IOS et Android

La société Cloudfare, spécialisée dans la sécurité internet, les CDN et l’amélioration de la navigation, propose depuis quelques semaines un DNS pour les systèmes Android et IOS. Destiné à assurer une sécurité maximale à votre navigation et à la rendre plus rapide, voyons ce qu’apporte ce DNS 1.1.1.1 dans sa version mobile !

cloudfare dns

Le DNS 1.1.1.1, le plus rapide du marché ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il est bon de rappeler la fonction, primordiale, d’un DNS. Sous ce signe se cachent les mots Domain Name System et c’est ce qui vous permet d’accéder à un site simplement. En effet, le DNS est une base de données gigantesque sur laquelle sont enregistrées les adresses de tous les sites sur lesquels vous naviguez. Sans DNS, il vous faudrait retenir, pour chaque adresse internet, une série de 4 chiffres, afin de faire le lien entre votre ordinateur (votre adresse IP pour être exacte) et le serveur du site concerné. Dans les faits, ce ne serait pas possible !

C’est pourquoi le DNS existe. Le plus connu est celui de Google, 8.8.8.8, mais Cloudfare a récemment proposé son propre DNS, facilement identifiable : 1.1.1.1.

Utiliser un DNS Tiers vous permet de sécuriser votre connexion, mais également d’améliorer votre vitesse de navigation. Et si le service de la société Cloudfare était jusqu’ici uniquement disponible sur PC et Mac, la voici qui débarque sur les appareils mobiles. Une bonne nouvelle, pour protéger sa tablette ou son smartphone ?

serveur DNS ios android

Gratuit et efficace, le DNS mobile de Cloudfare impressionne

Cloudfare propose donc deux applications mobiles gratuites, disponibles sur le Play Store et sur l’Apple store. Très simple à utiliser, puisqu’un simple bouton permet d’activer ou de désactiver le DNS, cela permettra de protéger votre appareil tout en accélérant ses performances. Pour cela, la société installe un VPN sur votre mobile !

Ce VPN va permettre de garantir une connexion sécurisée permanente sur des appareils mobiles qui peuvent se connecter n’importe où, à n’importe quel réseau. On trouve déjà de nombreux VPN gratuits sur Mac ou sur Android, et celui-ci s’ajoute à la liste en présentant des caractéristiques intéressantes. A ce jour, il peut se vanter d’être le DNS le plus rapide du marché, et il est également efficace pour sécuriser vos connexions extérieures, notamment sur du Wifi ouverts ou des Hotspots.

Dommage que l’installation sur les appareils Apple soit un peu pénible, puisqu’il vous faudra saisir le code de déverrouillage de l’appareil. Sur Android, aucun souci !

Une bonne nouvelle pour booster un peu votre matériel !

Commenter