CyberGhost avis et test : mon verdict après 3 mois d’utilisation du VPN

CyberGhost est un réseau privé virtuel basé en Roumanie. Il s’est fait une réputation dans le secteur comme étant l’un des fournisseurs de réseau les plus fiables et offre un accès à plus de 3700 serveurs dans plus de 60 pays. La particularité de ce VPN est qu’il est l’un des rares réseaux privés virtuels qui soit transparent au sujet de son équipe et des employés qui s’engagent à protéger votre vie privée.

Cette transparence est bienvenue dans une industrie où vous êtes parfois contraint de faire aveuglément confiance à un réseau en leur confiant votre propre vie privée. Dans cet article, je vous livre mon avis sur CyberGhost VPN, ces fonctionnalités, sa prise en main… Vous trouverez également dans ce test complet les tarifs de la solution proposée par CyberGhost ainsi que les avantages et inconvénients à passer par ce VPN.

9.3 Score total
CyberGhost

CyberGhost propose les services d'un VPN classique avec des avantages considérables comme un nombre de serveurs gigantesque une rapidité de connexion accrue et des tarifs très intéressants.

9.3Score Expert
Tarifs
9.3
Vitesse
9.2
Fiabilité
9.2
Support
9.4
10Note de la communauté
Tarifs
10
Vitesse
10
Fiabilité
10
Support
10
POUR
  • La garantie remboursement de 45 jours
  • L'immense choix de serveurs
  • Les tarifs très abordables
  • Une application mobile performante
CONTRE
  • Des fonctionnalités un peu basiques par rapport à d'autres VPN
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

L’installation de CyberGhost

Une des choses qui me plait directement en testant CyberGhost est la simplicité et la rapidité de son installation. Afin de profiter de ce VPN, il faut commencer par télécharger et installer le logiciel sur le site de CyberGhost. Je rappelle que le VPN vous permet de renforcer votre réseau et de naviguer sur internet tout en restant anonyme. Une fois que le logiciel est activé, vous pouvez profiter des services de CyberGhost.

Pour résumer, commencer à utiliser CyberGhost ne pourrait pas être plus simple. Voici les étapes que vous devrez suivre pour utiliser ce VPN :

  • Inscrivez-vous au service VPN
  • Téléchargez le logiciel / l’application VPN sur votre appareil préféré
  • Lancez l’application
  • Connectez-vous au logiciel
  • Sélectionnez le serveur de votre choix
  • Profitez de la protection et de l’anonymat qu’offre ce VPN.

On peut maintenant passer au cribles ces fonctionnalités et la qualité de son service.

Les fonctionnalités de CyberGhost

CyberGhost offre beaucoup de fonctionnalités similaires à celles que vous trouverez chez d’autres fournisseurs de réseaux privés de ce niveau. Bien qu’il ne propose pas une aussi grande variété de fonctionnalités que PIA ou Express VPN par exemple, il propose aux utilisateurs tous les outils nécessaire pour bien protéger leur vie privée. Voici un aperçu de certaines des principales fonctionnalités et avantages que CyberGhost offre à ses  utilisateurs:

 cyberghost avis

Une présence étendue dans le monde entier

Vous souhaitez vous connecter à des serveurs à tout moment, sans aucun risque ? Il est donc nécessaire que le VPN choisi vous offre le maximum de possibilités ! Avec Cyberghost, vous disposez de plus de 3700 serveurs répartis dans 58 pays. Une offre colossale, qui permet une confidentialité sans faille.

Le nombre de serveurs augmente fréquemment, tout comme les partenariats avec les pays qui s’étendent. Si vous pouvez déjà vous connecter depuis exactement 58 pays en 2019 (avec plus de 600 serveurs aux Etats-Unis, 600 en Allemagne, une trentaine au Japon, une dizaine en Nouvelle-Zélande ou au Kenya… De quoi aisément brouiller les pistes !), ce chiffre est en constante évolution. Récemment, de nouveaux serveurs en Finlande et à Singapour ont également été implantés).

Sécurité maximale et aucun ralentissement à noter, l’offre de serveurs de ce VPN est impressionnante. De plus celle-ci évolue constamment. Le nombre de serveurs ne cessent d’augmenter.

Une utilisation sur 7 appareils en simultanée

Il est possible d’utiliser ce VPN, avec un seul et même compte, sur 7 appareils en simultanée ! Une facilité qui ravira les familles nombreuses et les utilisateurs dotés de multiples appareils mobiles. Ce n’est pas tous les jours qu’un VPN permet une telle utilisation, alors on apprécie l’initiative.

L’application disponible en multi-supports

Le VPN de Cyberghost est disponible sur Windows, MAC, IOS, Android, Linux, Amazon Fire Stick et la plupart des systèmes de navigation les plus courants.

Sa fonction Killswitch

La fonction Killswitch intégrée à Cyberghost vous assure une protection à toute épreuve, avec un déclenchement automatique en cas de souci de connexion. Si vous ne savez pas pourquoi le Killswitch est si important, voici quelques pistes qui vous feront comprendre pourquoi on lui prête une telle attention.

serveurs cyberghost test

Une assistance en direct 24h/24 et 7j/7

Quand on rencontre un problème sur un VPN, il n’y a rien de plus agaçant que de ne pas pouvoir obtenir une réponse rapide. Avec Cyberghost, vous n’aurez plus ce souci. L’assistance clientèle de ce VPN excelle, avec un chat live multilingue disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez un conseillé formé et compétent à votre disposition à la moindre question, et comme on le détaille plus bas, un FAQ est également disponible pour un auto-dépannage rapide !

Sa garantie Money Back de 45 jours

Si vous optez pour un abonnement à Cyberghost, vous obtiendrez en plus une garantie de remboursement de 45 jours. De quoi faire un test de ce VPN en toute tranquillité, puisqu’il ne vous coutera rien en cas de potentielle insatisfaction.

Avis Cyberghost : que vaut le niveau de sécurité proposé ?

Beaucoup d’internautes utilisent les VPN simplement pour contourner les censures géographiques et accéder au catalogue de Netflix US. Mais il ne faut pas perdre de vue la vocation du VPN qui est de vous assurer une navigation anonyme et sécurisée. Commençons donc notre avis Cyberghost avec le test du niveau de protection.

Une politique no-log irréprochable.

Si votre anonymat est compromis, c’est tout simplement parce qu’à chaque fois que vous surfez, vos données voyagent vers les serveurs DNS de votre FAI (=Fournisseur d’accès internet). Celui-ci les stocke (car c’est la loi dans la plupart des pays) et peut donc éventuellement les partager, voir les revendre. Lorsque vous passez à la connexion VPN, vos données ne vont plus vers les serveurs DNS de votre FAI mais vers ceux de votre fournisseur VPN.

D’où l’importance de vérifier que celui-ci ne stocke pas à son tour vos informations ! Et pour cela, il n’y a qu’une solution : aller fouiner dans la politique de confidentialité. Ce que nous avons fait pour rédiger cet avis concernant Cyberghost. Comme il était d’espérer, ce fournisseur VPN chevronné propose une politique no-log irréprochable.

  • Son siège se trouve en Roumanie. L’un des rares pays de l’UE n’ayant pas signer les accord sur le stockage des données personnelles.
  • Il est stipulé très clairement et sans équivoque que Cyberghost ne collecte aucune de vos informations.

Cyberghost rejoint donc, à l’instar de NordVPN (voir avis sur NordVPN), le petit cercle des VPN qui inspirent confiance, à différence de la plupart des VPN gratuits qu’il faut éviter.

Chiffrage et tunneling ultra sophistiqués.

Autre point sur lequel nous allons nous attarder : les protocoles utilisés pour assurer votre anonymat. Généralement, lorsque l’on se tourne vers des fournisseurs populaires, comme Nord VPN ou Express VPN, on s’assure le meilleur niveau de sécurité. Et Cyberghost ne nous fera pas changer d’avis sur ce point là.

Cyberghost avis

En effet il utilise ce qui se fait de mieux. C’est à dire : des protocoles de tunneling connus pour leur excellent rapport sécurité/vitesse de connexion. Vous pourrez ainsi choisir entre OpenVPN, IKEv2 et L2TP/IPSec, selon votre support (ordinateur, smartphone ou tablette) et votre utilisation (streaming, P2P, transactions délicates…).

Le tunneling permet de faire passer vos données par un réseau dédié. D’ailleurs, c’est de cela que le VPN tire son nom : Virtual Private Network. Et c’est aussi ce qui fait la différence entre un VPN et un proxy. Bref, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le VPN va également chiffrer vos données à l’aide d’un protocole de chiffrage, dans ce cas il s’agit de l’AES. Mais aussi grâce à une clé de chiffrage, dans ce cas le 256 bits. La combinaison des deux vous assure un tel niveau de sécurité qu’il faudrait des millions d’années pour décrypter vos données.

Full options de sécurité.

Une fois que l’on est sûr que notre fournisseur VPN ne stocke pas nos données et qu’on sait qu’il utilise le nec plus ultra du chiffrage, reste un dernier point. Ce sont les différentes mesures de sécurités proposée en cas de faille du réseau virtuel. Alors oui, cela peut sembler bizarre, mais les bugs n’épargnent personne. Même le meilleur VPN.

En effet, il arrive parfois que vos données ne passent plus par votre tunnel sécurisé. Il existe plusieurs raisons à cela, une micro-coupure internet ou un programme malveillant, nous ne rentrerons pas dans les détails.

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il existe au moins deux moyens de minimiser les risques lorsque ces failles ont lieu. Il s’agit du kill-switch et du test anti-fuite DNS. Le premier a pour but d’interrompre le flux de données, comme un bouton d’arrêt d’urgence qui coupe tout. Et l’autre permet de tester l’étanchéité du tunnel sécurisé, afin de détecter à temps les éventuelles pertes.

Naviguer en toute sécurité sur Internet avec CyberGhost VPN

Les mesures de sécurité que prend CyberGhost sont vraiment très poussées et correspondent aux meilleurs VPN sur le marché. Il propose un cryptage AES de 256 bits, un niveau de sécurité comparable à celles des institutions financières. CyberGhost dispose également de plus de 3 700 serveurs au sein de son réseau. Cela permet de passer facilement d’une adresse IP à une autre, sur des centaines de milliers d’emplacements différents.

avis sur cyberghost

Le commutateur de suppression de ce VPN est une autre fonction de sécurité qui garantit que votre adresse IP soit protégée dès que vous êtes connecté à Internet. Si votre service VPN n’est plus aussi performant, votre connexion Internet est immédiatement interrompue afin d’éviter toute brèche dans votre sécurité virtuelle.

Que valent les performances de Cyberghost ?

Vous l’aurez compris, la première partie de cet avis concernant Cyberghost est plutôt positive. Voyons à présent si ce VPN vous offre la possibilité de contourner les censures géographiques et d’accéder aux contenus bloqués sans pour autant compromettre votre vitesse de connexion.

Cyberghost qu'en penser ?

Nombreux contenus débloqués.

Comme vous le savez peut-être, l’un des gros avantages du VPN c’est que vous pouvez changer d’IP comme bon vous semble. Cela, d’abord et avant tout pour des raisons de sécurité. En effet c’est grâce à elle que votre FAI peut stocker vos habitudes de navigation. Mais ce n’est pas tout. En effet votre IP révèle votre position géographique, ce qui détermine les contenus auxquels vous pourrez accéder.

Par exemple dans certains pays comme la Chine, l’accès à Facebook est censuré. Si vous partez en voyage en Amérique du Sud, vous ne pourrez pas accéder à l’ensemble du contenu auquel vous accédez depuis la France. Cela se voit aussi au niveau des prix. Par exemple un billet d’avion n’aura pas le même coût selon où vous l’achetez.

Mais pour pouvoir profiter de cet avantage, encore faut-il que votre VPN vous offre l’accès à suffisamment de serveurs. Dans le cas de Cyberghost, aucun problème puisque vous pourrez vous connecter dans 112 villes de 90 pays. Notez que les test réalisés ont révélé que ce VPN permet de débloquer les grandes plateformes de VOD comme Netflix. Voici donc un excellent point de plus en ce qui concerne notre avis de Cyberghost.

Une vitesse optimale.

La couverture des serveurs est importante cas c’est ce qui détermine la quantité des contenus que vous allez pouvoir débloquer. Ce qui l’est tout autant, c’est le nombre de serveurs. En effet, cela détermine en partie la vitesse de connexion à laquelle vous pouvez prétendre.

Expliquons rapidement pourquoi. Avec un VPN, vos données vont être chiffrées et acheminées vers un tunnel sécurisé. Cela demande des ressources et la vitesse de connexion peut donc s’en retrouver affectée. D’un autre côté, vos données voyagent jusqu’au serveur DNS de votre VPN. Si beaucoup d’autres utilisateurs se connectent au même serveur que vous, alors encore une fois, la vitesse de connexion en souffre. Un troisième critère vient expliquer la baisse la vitesse de connexion : c’est la distance qui vous sépare du serveur.

Quoi qu’il en soit, comme nous l’avons vu au début de cet avis, Cyberghost utilise les protocoles de chiffrages et de tunneling les plus sophistiqués. Par ailleurs, avec plus de 6200 serveurs à son actif, vous ne devirez pas souffrir d’embouteillage. Enfin, le VPN est munie d’une option qui vous permet de vous connecter par défaut au serveur le plus proche.

Bref, vous ne devriez avoir aucun problème de ce côté là. Et si vous le souhaitez, vous pourrez facilement le vérifier en réalisant un test de vitesse avec le VPN.

Le service client

Le support client offert par CyberGhost m’a aussi agréablement surpris. C’est pour moi un critère très important, surtout si vous n’êtes pas familier du fonctionnement des réseaux virtuels privés. J’ai pu notamment passer par un outil résolution de problèmes qui permet réellement une prise en charge des utilisateurs selon les difficultés qu’ils rencontrent. Le VPN propose également une section d’aide et FAQ ainsi qu’un blog qui ciblent très bien les questions que se posent les utilisateurs de ce type de services. VPN CyberGhost

En plus de ces outils d’auto-assistance, il est également possible de contacter directement le personnel pour des questions plus techniques ou pointues. Plusieurs adresses en fonction de votre requête sont mises à la disposition sur le site, ce qui permet d’accélérer le temps de réponse et d’obtenir une solution personnalisée.

Les tarifs pratiqués par CyberGhost VPN

Passons maintenant aux tarifs pratiqués par CyberGhost. Pour moi, les différents packs proposés par un VPN pèsent beaucoup dans la balance avant de choisir d’utiliser une application ou une autre. Par conséquent, nous allons analyser les forfaits offerts par CyberGhost VPN pour faciliter votre décision. CyberGhost propose trois forfaits principaux.

  • Un pack d’un mois de 11,99 euros
  • Un pack de 1 an (pour 63.48 euros, soit 5,29 euros par mois)
  • Et pour finir, un abonnement sur 3 ans (de 88 euros, soit 3 euros par mois seulement)

CyberGhost a revu ses tarifs à la baisse et propose désormais des forfaits plus adaptés aux utilisateurs d’aujourd’hui. Avec chaque forfait, vous bénéficiez d’une bande passante illimitée, d’un trafic illimité, du cryptage AES de 256 bits et du protocole OpenVPN. Les abonnés peuvent accéder à plus de 3700 serveurs, à un système d’impression anti-doigt et à une connectivité à plusieurs appareils.

C’est un changement appréciable par rapport aux plans tarifaires précédents qui se bornaient à deux types d’abonnements (premium ou non). Désormais, vous avez accès à toutes les fonctionnalités. Et ce peu importe la durée de votre pack. De plus, si je compare ces tarifs avec ceux d’autres VPN, ils sont très compétitifs. Le rapport qualité/prix m’a donc convaincu.

Conclusion : mon avis sur CyberGhost VPN

Bien qu’il puisse être difficile de déchiffrer les différences entre les différents réseaux privés virtuels, mes critères de sélection sont leur capacité à augmenter le ping et la vitesse de téléchargement. CyberGhost est l’un des rares fournisseurs à pouvoir le faire. En passant par ce VPN, vous constaterez rapidement que la vitesse à laquelle vous surfez est plus importante (pour ceux qui prendront un pack payant).

Le fait que CyberGhost propose autant de serveurs et offre le meilleur support client du marché joue également en sa faveur. C’est l’une des meilleures options pour les utilisateurs qui veulent en savoir un peu plus sur les VPN avant de s’engager. Adapté aussi bien aux novices qu’aux internautes qui ont l’habitude de passer par ces réseaux virtuels privés, les nombreuses fonctionnalités et la simplicité d’utilisation de CyberGhost satisferont tout le monde.

Rappelons les différents points forts de Cyberghost :

  • Politique no-log impeccable
  • Tunneling : OpenVPN, IKEv2 et L2TP/IPSec.
  • Chiffrage : AES-256 bits
  • Bouton kill-switch : oui
  • Test anti-fuite de DNS : oui
  • Accès au contenu de 90 pays grâce à ses 6200 serveurs répartis dans le monde.
  • Débloque Netflix US : oui
  • Téléchargement : streaming et P2P

Bref, Cyberghost est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN du moment. Son prix reste très raisonnable, d’autant que vous pouvez bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé pendant 45 jours (réduit à 14 si vous choisissez l’abonnement d’un mois).

1 commentaire
  1. 5
    Tarifs
    100
    Vitesse
    100
    Fiabilité
    100
    Support
    100

    Sans conteste le meilleur VPN. Rapidité et je n’ai eu aucune interruption de service depuis que je l’utilise (environ 4 mois). J’ai fait appel une fois au support pour un problème, résolu en quelques heures. Bref excellent VPN

    + POUR: Rapidité Support Service
    - CONTRE: RAS
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Laisser un commentaire

    Votre score total