CyberGhost avis et test : mon verdict après 3 mois d’utilisation du VPN

CyberGhost est un réseau privé virtuel basé en Roumanie. Il s’est fait une réputation dans le secteur comme étant l’un des fournisseurs de réseau les plus fiables et offre une option gratuite qui permet aux utilisateurs de tester la qualité de leurs services avant de prendre un abonnement. La particularité de ce VPN est qu’il est l’un des rares réseaux privés virtuels qui soit transparent au sujet de son équipe et des employés qui s’engagent à protéger votre vie privée.

Cette transparence est bienvenue dans une industrie où vous êtes parfois contraint de faire aveuglément confiance à un réseau en leur confiant votre propre vie privée. Dans cet article, je vous livre mon avis sur CyberGhost VPN, ces fonctionnalités, sa prise en main… Vous trouverez également dans ce test complet les tarifs de la solution proposée par CyberGhost ainsi que les avantages et inconvénients à passer par ce VPN.

8.3 Total Score
CyberGhost

CyberGhost propose les services d'un VPN classique avec des avantages considérables comme un test gratuit, une rapidité de connexion accrue et des tarifs très intéressants.

Tarifs
8.5
Vitesse
8.5
Fiabilité
8
Support
8
Points forts
  • La possibilité de tester gratuitement le service
  • Les tarifs très abordables
  • Une application mobile performante
  • Pas besoin de s'enregistrer pour surfer en toute sécurité
Points faibles
  • Des fonctionnalités un peu basiques par rapport à d'autres VPN
  • Des serveurs répartis dans moins de pays

L’installation de CyberGhost

Une des choses qui me plait directement en testant CyberGhost est la simplicité et la rapidité de son installation. Afin de profiter de ce VPN, il faut commencer par télécharger et installer le logiciel sur le site de CyberGhost. Je rappelle que le VPN vous permet de renforcer votre réseau et de naviguer sur internet tout en restant anonyme. Une fois que le logiciel est activé, vous pouvez profiter des services de CyberGhost.

Pour résumer, commencer à utiliser CyberGhost ne pourrait pas être plus simple. Voici les étapes que vous devrez suivre pour utiliser ce VPN :

  • Inscrivez-vous au service VPN
  • Téléchargez le logiciel / l’application VPN sur votre appareil préféré
  • Lancez l’application
  • Connectez-vous au logiciel
  • Sélectionnez le serveur de votre choix
  • Profitez de la protection et de l’anonymat qu’offre ce VPN.

On peut maintenant passer au cribles ces fonctionnalités et la qualité de son service.

Les fonctionnalités de CyberGhost

CyberGhost offre beaucoup de fonctionnalités similaires à celles que vous trouverez chez d’autres fournisseurs de réseaux privés de ce niveau. Bien qu’il ne propose pas une aussi grande variété de fonctionnalités que PIA ou HideMyAss, il propose aux utilisateurs tous les outils nécessaire pour bien protéger leur vie privée. Voici un aperçu de certaines des principales fonctionnalités et avantages que CyberGhost offre à ses  utilisateurs:

 CyberGhost avis du vpn

Tester gratuitement CyberGhost

L’un des principaux avantages de CyberGhost est qu’il permet à ses utilisateurs de tester gratuitement l’application. Si d’autres VPN propose également ce test gratuit, tous ne donnent pas accès aux fonctionnalités nécessaires pour apprécier l’expérience de leur application. Vous ne pourrez tester le réseau que pendant des séances de trois heures à la fois. Mais ce test gratuit vous permettra réellement d’accéder à toutes les options que vous souhaiteriez qu’un réseau privé virtuel fiable propose. Dans la version gratuite de l’application, toutes les options ne seront pas nécessairement disponibles (à l’inverse d’une version premium).

Mais j’ai quand même pu choisir le comportement de mon navigateur lorsque la connexion du réseau privé était active. Pour tester gratuitement CyberGhost, je n’ai eu qu’à lancer mon navigateur par défaut, choisir la navigation privée et le pays du serveur de mon choix. Enfantin ! Attention cependant, car il n’était pas possible de choisir certains réseaux réservés aux utilisateurs premium. Mais j’avais quand même pas mal de choix.

Surfer sans s’enregistrer

Bien qu’il existe de nombreux réseaux privés virtuels qui ne demandent pas à leurs utilisateurs de s’enregistrer ou ne sauvegardent pas leurs informations, CyberGhost prend ce principe beaucoup plus au sérieux. C’est d’ailleurs possible en raison de son emplacement unique. CyberGhost comprend combien il est dangereux pour une personne vivant dans un pays non démocratique d’exprimer son opinion et de s’assurer que personne, y compris le personnel de l’application, ne puisse suivre ou enregistrer ce que font ses  utilisateurs.

Une rapidité exemplaire

J’ai testé rigoureusement CyberGhost dans différentes configurations pour évaluer la vitesse que ce VPN offre aux utilisateurs. J’ai pu constater que CyberGhost ne ralentissait pas du tout ma navigation sur Internet, même en sélectionnant des serveurs très éloignés de moi. C’est même devenu un de mes réseaux préférés pour les téléchargements, car ils se font très rapidement, malgré l’utilisation d’un  réseau privé virtuel.

S’affranchir des restrictions géographiques

Avis Cyberghost

CyberGhost s’efforce réellement de répondre aux voyageurs et aux personnes qui utiliseront leur réseau dans plusieurs pays différents. Ils ont des utilisateurs dans plus de deux douzaines de pays et ont prouvé maintes et maintes fois que leurs services sont fiables, peu importe où vous les utilisez.

Le nombre de serveurs et leur dispersion géographique sont l’un des facteurs cruciaux à considérer avant d’acheter un service VPN. Il existe différentes raisons pour lesquelles vous préférez utiliser un VPN et contourner la géo-restriction est l’un d’entre eux. En utilisant un VPN, vous pouvez accéder au contenu (sites Web, plateformes de réseaux sociaux, liens de diffusion en continu et même émissions de télévision) où que vous soyez.

CyberGhost offre 1045 serveurs géographiquement dispersés dans 30 pays. Certaines de ces régions comprennent les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, le Canada, la République tchèque, l’Allemagne, le Danemark, la Finlande, l’Espagne, Hong Kong, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’Italie, la Norvège et l’Ukraine. Cet énorme réseau de serveurs dans différents pays du monde peut vous faciliter l’accès à n’importe quel contenu de votre choix. Et ce dans n’importe quel pays. Avec des prix compétitifs comparés aux autres VPN sur le marché, il s’agit d’une fonctionnalité exceptionnelle offerte par CyberGhost.

Une application mobile

Un autre gros avantage de CyberGhost est qu’il est idéal pour ceux qui préfèrent surfer sur des périphériques mobiles. Leur application est très facile à utiliser et ne se déconnecte pas aussi facilement que d’autres applications de fournisseurs de réseaux privés virtuels. CyberGhost est pour moi à l’avant-garde de la protection de la vie privée et de la sécurité des utilisateurs de mobiles (qui sont de plus en plus nombreux).

Naviguer en toute sécurité sur Internet avec CyberGhost VPN

Les mesures de sécurité que prend CyberGhost sont vraiment très poussées et correspondent aux meilleurs VPN sur le marché. Il propose un cryptage AES de 256 bits, un niveau de sécurité comparable à celles des institutions financières. CyberGhost dispose également de plus de 1 000 serveurs au sein de son réseau. Cela permet de passer facilement d’une adresse IP à une autre, sur des centaines de milliers d’emplacements différents.

test du vpn cyberghost

Le commutateur de suppression de ce VPN est une autre fonction de sécurité qui garantit que votre adresse IP soit protégée dès que vous êtes connecté à Internet. Si votre service VPN n’est plus aussi performant, votre connexion Internet est immédiatement interrompue afin d’éviter toute brèche dans votre sécurité virtuelle.

Le service client

Le support client offert par CyberGhost m’a aussi agréablement surpris. C’est pour moi un critère très important, surtout si vous n’êtes pas familier du fonctionnement des réseaux virtuels privés. J’ai pu notamment passer par un outil résolution de problèmes qui permet réellement une prise en charge des utilisateurs selon les difficultés qu’ils rencontrent. Le VPN propose également une section d’aide et FAQ ainsi qu’un blog qui ciblent très bien les questions que se posent les utilisateurs de ce type de services. VPN CyberGhost

En plus de ces outils d’auto-assistance, il est également possible de contacter directement le personnel pour des questions plus techniques ou pointues. Plusieurs adresses en fonction de votre requête sont mises à la disposition sur le site, ce qui permet d’accélérer le temps de réponse et d’obtenir une solution personnalisée.

Les tarifs pratiqués par CyberGhost VPN

Passons maintenant aux tarifs pratiqués par CyberGhost. Pour moi, les différents packs proposés par un VPN pèsent beaucoup dans la balance avant de choisir d’utiliser une application ou une autre. Par conséquent, nous allons analyser les forfaits offerts par CyberGhost VPN pour faciliter votre décision. CyberGhost propose trois forfaits principaux.

  • Un pack d’un mois de 10,99 euros
  • Un pack de six mois (pour 30 euros, soit 5 euros par mois)
  • Et pour finir, un abonnement sur deux ans (de 60 euros, soit 2 euros par mois seulement)

CyberGhost a revu ses tarifs à la baisse et propose désormais des forfaits plus adaptés aux utilisateurs d’aujourd’hui. Avec chaque forfait, vous bénéficiez d’une bande passante illimitée, d’un trafic illimité, du cryptage AES de 256 bits et du protocole OpenVPN. Les abonnés peuvent accéder à plus de 1 000 serveurs, à un système d’impression anti-doigt et à une connectivité à plusieurs appareils. C’est un changement appréciable par rapport aux plans tarifaires précédents qui se bornaient à deux types d’abonnements (premium ou non). Désormais, vous avez accès à toutes les fonctionnalités. Et ce peu importe la durée de votre pack. De plus, si je compare ces tarifs avec ceux d’autres VPN, ils sont assez cohérents. Le rapport qualité/prix m’a donc convaincu.

Conclusion : mon avis sur CyberGhost VPN

Bien qu’il puisse être difficile de déchiffrer les différences entre les différents réseaux privés virtuels, mes critères de sélection sont leur capacité à augmenter le ping et la vitesse de téléchargement. CyberGhost est l’un des rares fournisseurs à pouvoir le faire. En passant par ce VPN, vous constaterez rapidement que la vitesse à laquelle vous surfez est plus importante (pour ceux qui prendront un pack payant).

Le fait que CyberGhost propose des sessions de test gratuites et offre le meilleur support client du marché joue également en sa faveur. C’est l’une des meilleures options pour les utilisateurs qui veulent en savoir un peu plus sur les VPN avant de s’engager. Adapté aussi bien aux novices qu’aux internautes qui ont l’habitude de passer par ces réseaux virtuels privés, les nombreuses fonctionnalités et la simplicité d’utilisation de CyberGhost satisferont tout le monde.

Commenter