Hide.me avis : test complet et impression sur ce VPN malaisien

Il nous est devenu de plus en plus difficile, voir pratiquement impossible, de nous défaire d’Internet. Nous nous en servons quotidiennement pour travailler, communiquer avec nos proches, faire nos courses ou vendre nos produits, nous divertir, nous informer. Mais aussi gérer nos comptes bancaires, payer nos impôts, ou organiser nos prochaines vacances.

Pourtant, les menaces ne manquent pas en ligne. Et notre sécurité, ainsi que l’anonymat de nos activités virtuelles sont devenus des sujets de plus en plus importants. D’où la nécessité de pouvoir compter sur des meilleurs outils de cybersécurité, que sont les VPN, les plus performants en ligne.

Avec les antivirus, les VPN (ou réseaux virtuels privés) ont progressivement gagné en utilisateurs. Ces applications permettent concrètement de masquer votre IP (en en adoptant une nouvelle à chacune de vos connexions). Mais aussi de crypter nos données afin qu’elles ne soit pas piratables ou récupérables par votre gouvernement ou fournisseur d’accès Internet.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons un test complet et notre avis sur Hide.me. Un nouveau VPN qui fait de plus en plus parler de lui. Niveaux de sécurité, performances, fonctionnalités, tarifs et support client… Nous vous dirons concrètement s’il s’agit d’un outil à télécharger ou non.

7.5 Total Score
Hide.me

Ce nouveau VPN malaisien propose de bonnes fonctionnalités et un niveau de sécurité optimal. Dommage que le débit de connexion soit sensiblement ralenti avec Hide.me.

Tarifs
7.5
Vitesse
7
Fiabilité
8
Support
7.5
Points forts
  • Un bon niveau de sécurité
  • Pas de partage des journaux de navigation
  • Une version gratuite
Points faibles
  • La vitesse de connexion est assez faible

Présentation de Hide.me

Quelles sont les fonctionnalités de Hide.meHide.me est un VPN basé en Malaisie, et plus particulièrement à Lubuan. Créé par des passionnés d’informatique ayant travaillé dans des entreprises de cybersécurité, l’équipe met désormais ces compétences au profit des internautes souhaitant se protéger des menaces qui peuvent exister sur Internet. Et surfer en tout anonymat.

Créé en 2012, hide.me fait partie du groupe eVenture Limited et offre donc une solution de sécurité presque aussi performante que les leaders du secteur, comme Cyberghost ou encore Express VPN.

Quel est le niveau de sécurité sur Hide.me

La principale mission d’un VPN étant de protéger vos données de connexion et d’assurer votre sécurité en ligne, le premier critère à prendre en compte pour choisir votre fournisseur est le niveau de sécurité qu’il est capable de vous offrir.

En l’occurence, Hide.me propose une large gamme de solutions (protocoles de cryptage, etc.) afin de s’assurer que vous soyez intouchable lorsque vous surfez en ligne. Vous pourrez par exemple compter sur un chiffrement AES 256 bits, qui est celui utilisé par les gouvernement et militaires. Ce système de tunneling permettra de crypter toutes vos données sensibles (comme vos mots de passe, numéro de carte de crédit) etc.

Vous pourrez également choisir parmi les protocoles suivants ;

  • SoftEther
  • L2TP/IPsec
  • PPTP
  • OpenVPN
  • SSTP
  • IKEv1
  • IKEv2

Hide.me ayant son siège social en Malaisie, vous pourrez également compter sur sa discrétion. En effet, la loi malaisienne n’oblige pas les fournisseurs de VPN à communiquer vos journaux de navigation. Hide.me s’engage donc à ne pas conserver vos logs de connexion, et à n’enregistrer aucune de vos informations sensibles (comme votre adresse mail ou votre moyen de paiement). .

Toutes vos données de connexion seront ainsi supprimées toutes les deux heures.

Les fonctionnalités proposées par Hide.Me

Passons maintenant aux fonctionnalités dont vous disposerez en prenant un abonnement chez Hide.Me. En plus des algorithmes de cryptage qui vous permettront de sécuriser vos données, vous disposerez d’une extension pour votre navigateur qui protègera en temps réel vos mots de passe et données personnelles ou potentiellement compromettantes.

Vous pourrez également compter sur la fameuse fonction Kill Switch qui permet de vous déconnecter d’internet si la connexion à votre VPN est interrompue. Cela permet d’éviter les failles de sécurité et de protéger vos données à tout moment.

Hide.Me comprend également une protection contre les fuites IP et DNS. En effet, l’application supprime systématiquement les passerelles locales qui se font par défaut vers votre connexion Internet et qui pourrait rendre votre adresse IP accessible à une tierce personne.

Les connexions IPv6 sortantes sont également bloquées. Et les demandes DNS seront systématiquement routées vers votre VPN et non votre ordinateur et connexion internet personnelle. Ce qui élimine de facto tous les risques de fuite DNS.

Pour vérifier qu’il ne s’agissait pas seulement de belles paroles mais de faits bien réelles, nous avons testé les performances de Hide.me avec des outils comme Leaktest et Perfect Privacy. Résultat : nous n’avons décelé aucune faille de sécurité.

Possibilité de faire du P2P

Tous les VPN ne permettent pas à leurs utilisateurs de faire du P2P (ou torrent). Hide.Me s’est au contraire spécialisé dans ce domaine grâce à un proxy dédié qui permet un débit de connexion rapide. Il s’agit du proxy SOCKS5 qui n’est pas crypté en temps normal, mais qui le sera en vous connectant avec votre VPN.

Avec la fonction Kill Switch, vous êtes également sûr que même en cas d’arrêt de votre connexion, vos téléchargements resteront sécurisés et que votre adresse IP ne sera jamais visible.

Interface et facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’un VPN est un autre critère important pour choisir son fournisseur. Ca l’est d’autant plus si vous n’avez pas des connaissances très étendues en informatiques. Vous chercherez dans ce cas un outil le plus simple possible, et nécessitant peu ou aucune configuration pour vous assurer un niveau de sécurité maximal.

HIde.me tarifs : combien coûte un abonnement ?

Hide.Me se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger puis installer sur votre ordinateur, tablette ou portable. Cela se fera en quelques clics et vous n’aurez qu’à communiquer votre adresse mail, à laquelle votre VPN sera relié.

Dès votre première connexion, vous accéderez à l’interface d’Hide.Me qui vous permettra de configurer vos fonctionnalités de connexion. Et de choisir le serveur (et en particulier son emplacement) auquel vous désirez vous connecter. En fonction de l’utilisation que vous pourrez en faire, vous pourrez opter pour un serveur local (pour une connexion plus rapide), ou international (pour vous défaire des restrictions géographiques).

Test de rapidité avec Hide.Me

Le principal inconvénient que peut présenter l’utilisation d’un VPN est que ce dernier risque de ralentir votre connexion, un peu comme un antivirus. Nous prenons donc le temps de tester la rapidité d’un fournisseur avant de le conseiller à notre communauté.

Pour réaliser ce test, nous avons utilisé la version intermédiaire de Hide.me (à moins de 5 euros). Par conséquent, nous ne nous attendions pas à des performances optimales, en tout cas pas aussi qualitatives que celles d’un pack premium.

Globalement, la vitesse de ma connexion de navigation, mais aussi mon débit de téléchargement n’ont pas été affectés par l’utilisation de Hide.me. J’ai également eu un très bon Ping de 161 ms. De plus, le logiciel propose systématiquement de changer de serveurs s’il peut vous offrir une connexion plus rapide. Par exemple, notre débit était sensiblement plus rapide avec un serveur anglais qu’hollandais.

Malgré tout, les performances de Hide.Me sont assez loin derrière celles de fournisseurs plus établis comme ExpressVpn ou encore Cyberghost.

Les différents forfaits d’Hide.me

Comme toutes les bonnes choses, Hide.Me n’est pas complètement gratuit. Si vous désirez sécuriser votre connexion avec ce VPN, vous allez devoir prendre un pack payant. Vous aurez le choix entre 3 forfaits différents.

Le premier est gratuit, mais n’offre pas un niveau de sécurité et un débit de connexion pleinement satisfaisant. Néanmoins, les restrictions qu’il impose aux internautes restent acceptables, et vous garderez un volume de données de 2 Go qui sera largement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs. Vous pourrez également disposer de deux protocoles distincts : PPTP et L2TP. Par contre, vous n’aurez pas accès à Openvpn, qui est pourtant indispensable pour éviter les coupures de connexion si vous naviguez sur un portable.

Les forfaits payants vous proposent quant à eux une plus large gamme de fonctionnalités et options. Vous aurez le choix entre le pack prime ou plus, qui débloquent chacun tous els serveurs VPN. Voici en détail ces deux offres :

Le pack Prime

Ce dernier vous donne accès à :

  • tous les serveurs Hide.me ;
  • une bande passante illimitée ;
  • des données de téléchargement illimitées ;
  • une connexion simultanée sur 5 appareils ;
  • la redirection de port ;
  • les protocoles vpn pris en charge sont openvpn, pptp, l2tp/IPsec.

Le tout pour un peu plus de 10 euros par mois

Hide.me plus

Ce pack VPN premium vous donnera accès à :

Hide.Me avis : faut-il installer ce VPN sur son ordinateur ?

  • tous les serveurs VPN ;
  • une bande passante illimitée ;
  • 75 Go de volume de données téléchargeables ;
  • les protocoles VPN : openvpn, pptp, l2tp/IPsec.

Le tout pour moins de 5 euros par mois.

Hide.me avis : notre verdict

Après ce test complet, nous pouvons donc vous affirmer que Hide.Me est bien un VPN performant qui propose une large gamme de fonctionnalités, un débit de connexion satisfaisant et un niveau de sécurité optimal. Sa politique de confidentialité le classe parmi les fournisseurs les plus sécurisés et vous garantissant un réel anonymat.

Néanmoins, vous pourrez mieux personnaliser votre logiciel et bénéficier d’une connexion plus rapide avec un fournisseur plus expérimenté comme Cyberghost (voir notre avis) ou Express VPN (notre opinion).

Commenter