Dotvpn avis : Notre test et retour d’expérience de ce service VPN de Hong Kong

Un bon VPN doit vous permettre, entre autres, de surfer sur le net anonymement. Ces programmes ont d’autres utilités et il devient de plus en plus évident qu’en avoir un capable de garantir la sécurité de vos données est important. Est-ce que le programme VPN originaire d’Hong Kong  – DOTVPN – dont nous vous détaillons le fonctionnement ici en est capable ?

C’est ce qu’on vous propose de savoir dans cet avis sur Dotvpn, dans lequel on évoque les points forts et les points faibles de ce service.

6.5 Total Score
Dot VPN Avis

Ce VPN hongkongais propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité, avec un pare feu intégré et un bloqueur de publicité appréciable. Dommage que la confidentialité ne soit pas aussi bonne qu'on le voudrait !

Tarif
8
Vitesse
7.5
Fiabilité
6
Service Client
5.5
Points forts
  • De nombreux serveurs
  • Protections intégrées
  • Des tarifs intéressants
  • Une bande passante immilitée
Points faibles
  • Pas de Killswitch
  • Un no-log partiel
  • Un service client peu réactif
  • Une seule connexion par souscription

Dotvpn : un service VPN très complet mais avec un défaut majeur ?

Dotvpn est un service VPN basé à Hong Kong, qui a été créé en 2014 et qui connaît un petit succès sur le marché des VPN. Il ne trône pas encore sur le podium des 3 meilleurs VPN mais il a pour lui de très bonnes fonctionnalités, comme on le détaille par la suite.

dot vpn test

Ce service utilise un réseau conséquent que permet de se connecter d’un peu partout sur la planète, afin de ne pas laisser de trace de vos sessions. Ceux qui souhaitent se connecter d’ailleurs pour masquer leur adresse IP, lorsqu’ils téléchargent, qu’ils regardent des vidéos en streaming ou qu’ils souhaitent profiter des meilleurs prix sur leurs achats en ligne auront donc un vaste choix.

On trouve de nombreuses fonctionnalités de protection, dont certaines rares sur un VPN, et même un bloqueur de publicités intégré !

Mais comme vous allez le voir, il y a un défaut majeur : il conserve une partie de vos données personnelles ! On vous explique tout dans la suite de cet avis sur DoVPN.

Dotvpn avis : détails des fonctionnalités de ce service VPN

On va commencer par énumérer et détailler les fonctionnalités les plus intéressantes de DotVPN.

Un grand choix de serveur

Dotvpn dispose de plus de 700 serveurs répartis en 10 pays, ce qui est tout à fait honorable. On est encore assez loin de l’offre énorme d’un service VPN comme le très bon Cyberghost (voir notre avis), mais cela permet de se localiser facilement à un autre endroit que celui ou vous vous trouvez.

Le bloqueur de pub intégré

Avec son bloqueur de publicité intégré (qui empêche également les intrusions de malwares), vous naviguerez plus sereinement. Un petit plus appréciable !

Une bande passante illimitée et un compresseur de données

Le service de Dotvpn offre à ses utilisateurs une bande passante illimitée et un système de compression des données qui permet d’économiser du traffic et d’optimiser la vitesse de navigation. De ce fait, l’utilisation de Dot VPN offre un confort d’utilisation appréciable.

Une inscription sans informations personnelles

Lors de l’inscription (à l’offre d’essai), vous n’aurez pas à fournir d’informations personnelles. Seul un email vous sera demandé !

Un pare-feu intégré

Vous disposerez d’un pare-feu intégré qui vous protégera efficacement contre les attaques potentielles contre votre machine. Toutefois, cela ne vous exempte pas d’avoir un bon antivirus gratuit parmi les meilleurs.

De bonnes idées qui jouent en faveur de ce VPN. Cependant, tout n’est pas parfait et ses défauts viennent ternir nos premières bonnes impressions sur DotVPN.

dotvpn avis

Pas de Killswitch

Il manque une des fonctions que nous jugeons comme essentielle sur un bon VPN : la fonction Killswitch ! Du coup, en cas de panne de l’un des serveurs, vous serez à découvert pendant un instant sur la toile, ce qui annule l’effet du VPN ! Un manquement important pour un VPN !

Un no-log partiel

Si le logiciel mentionne une fonction No-log, elle explique aussi que vos données de connexion seront conservées pendant 24 heures. De ce fait, vous n’êtes pas 100 % anonyme. Il est bon de le savoir si vous pensiez utiliser ce logiciel pour devenir invisible !

Une seule connexion par souscription

Un des défauts majeurs de DOTvpn, c’est qu’il ne peut être utilisé qu’avec un seul appareil par abonnement. C’est trop peu, surtout à l’heure actuelle ou les utilisateurs possèdent souvent un smartphone et une tablette en plus de leur ordinateur !

Sous forme d’extension uniquement, sur ordinateur

Pour l’utiliser, vous devrez installer une extension sur votre navigateur internet. DotVpn ne propose pas de programme à part entière.

Service client peu disponible

Le service clientèle n’est disponible que par mail et il met un peu de temps à répondre. Si vous avez une requête urgente, cela peut être problématique.

Tarifs de DotVPN : quel est le prix d’un abonnement ?

Le VPN Hongkongais propose une version d’essai de 7 jours gratuite, mais elle ne permet pas de regarder des vidéos en streaming. Pour en profiter à 100%, il faut choisir l’un des abonnements suivants :

  • 99 dollars pour un mois, renouvelable mois après mois
  • 99 dollars / mois, si vous optez pour un abonnement de 1 an (soit un total de 35.88 dollars)

De tarifs très intéressants, qui lui permettent d’être compétitif sur le marché des VPN.

Avantages et Inconvénients de Dtovpn

Voici une liste des points forts et des points faibles du VPN Dotvpn.

Avantages

  • Très complet en termes de protection
  • La bande passante illimitée
  • Plus de 700 serveurs
  • Des tarifs intéressants

Inconvénients

  • Pas de fonction Killswitch
  • Une conservation partielle de vos données
  • Une seule connexion par abonnement
  • Le service client

que vaut dotvpn ?

Bilan : que penser de DotVPN ?

Notre avis sur DOTvpn est mitigé, car le service oscille entre le très bon, grâce à de bonnes idées, et le bien moins attractif avec un manque de profondeur dans ses offres et quelques errements.

Le fait qu’il n’y ait pas de fonction Killswitch est gênant pour un VPN, tout comme le fait qu’il conserve votre historique de navigation pendant 24 heures. De plus, pour les familles nombreuses ou les utilisateurs de multiples appareils connectés, une seule connexion simultanée par abonnement sera insuffisante. Il sera alors plus judicieux de choisir un VPN comme Nord VPN (voir notre test) et ses 6 connexions simultanées !

Enfin, on aurait apprécié un service clientèle un peu plus réactif, surtout que DotVPN souffre parfois de quelques bugs d’affichage selon le navigateur avec lequel vous l’utilisez.

Avis Dotvpn : un VPN de qualité pour un anonymat partiel

Pour conclure cet avis sur DotVPN, ce n’est pas un mauvais programme, loin de là, mais il ne vous garantit pas le meilleur des anonymats en ligne, à cause d’une fonction de No-log partielle. Ceux qui téléchargent en torrent ne pourront pas être satisfaits de son utilisation.

En revanche, pour une utilisation classique d’Internet avec de la navigation sécurisée et la volonté d’être à l’abri des pubs et des intrusions, alors c’est un VPN qui pourra faire l’affaire.

Commenter