Ivacy VPN : que vaut ce vpn low cost ?

Nous sommes aujourd’hui tous connectés sur Internet. Sans pour autant avoir conscience des dangers que cela peut représenter pour le respect de notre confidentialité, ou la sécurité de nos informations personnelles.

C’est pour cela qu’il est devenu crucial d’utiliser un réseau privé virtuel (ou VPN) qui vous permettra de modifier votre adresse IP (afin que l’on ne puisse pas remonter jusqu’à votre ordinateur). Mais aussi de crypter vos données informatiques qui seront illisibles même pour votre Fournisseur d’Accès à Internet.

Parmi les nouveaux fournisseurs qui font actuellement parler d’eux, il y a Ivacy VPN. Basé à Singapour, ce VPN présente de nombreux avantages pour les internautes soucieux de leur sécurité et anonymat en ligne. Une politique de zéro log, des fonctionnalités pertinentes …. Mais avant de le télécharger, prenez le temps de lire ce test complet dans lequel nous revenons sur ses réelles performances.. Mais aussi sur des aspects aussi triviaux que les tarifs des abonnements ou la disponibilité du service client.

7.5 Total Score
Ivacy VPN

Un nouveau VPN performant et sécurisé qui vous permettra de surfer en tout anonymat. Attention par contre aux utilisateurs souhaitant faire du P2P ou accéder à Netflix

Tarifs
8
Vitesse
7
Fiabilité
7.5
Support
7.5
Points forts
  • Des versions d'essai accessibles;
  • Une politique de 0 log;
  • Une large gamme de fonctionnalités
Points faibles
  • Un réseau de serveurs peu étendu;
  • Pas de possibilité de faire du P2P ou du Netflix.

Présentation d’Ivacy VPN

Ivacy VPN est un fournisseur qui n’est pas aussi récent que cela, puisqu’il a été lancé en 2007. Basé à Singapour, il a gagné progressivement de nouveaux utilisateurs mais reste assez méconnu du grand public. Il dépend d’ailleurs du groupe PMG Private Limited, dont on sait encore aujourd’hui très peu de choses.

Comment télécharger Ivacy VPN ?

C’est pourtant l’équipe technique d’Ivacy qui dévoile en 2010 le concept révolutionnaire du tunneling fractionné. Cette nouvelle technologie permet aux internautes de décider quel trafic sera redirigé vers un FAI classique, ou vers un réseau VPN. Ce qui prouve qu’il reste un leader et un moteur d’innovation dans le secteur. Et nous donne une raison de plus pour tester ses performances afin de s’assurer qu’il ait bien tout ce qu’il faut pour jouer dans la cour des grands (comme nous avons pu le vérifier avec Cyberghost ou testé avec Express VPN, pour ne citer qu’eux).

Compatibilité d’Ivacy VPN

Ivacy VPN est compatible avec presque tous les appareils actuellement disponibles sur le marché. Vous pourrez donc l’utiliser avec :

  • Windows,
  • Mac,
  • iOS,
  • Android,
  • Linux,
  • votre routeur,
  • les téléviseurs intelligents
  • et même votre Xbox.

Bien qu’Ivacy propose un réseau relativement peu étendu comparé à ses concurrents (avec seulement 450 serveurs répartis sur plus de 100 pays), les serveurs en question sont hautement fortement optimisés et disposent d’un excellent rapport qualité/prix (comme vous le verrez plus bas dans la présentation des tarifs).

Ils facilitent le torrent avec des serveurs optimisés P2P aux États-Unis et au Canada. Ils permettent également à leurs clients de se connecter à leur service VPN en utilisant les protocoles les plus reconnus et efficaces, à savoir OpenVPN, PPTP, SSTP, L2TP, IKEv2.

Et, bonne nouvelle, il offre toutes ces fonctionnalités (plus beaucoup d’autres dont nous discuterons dans un instant) pour le prix d’une tasse de café

Niveau de sécurité

Avant de nous pencher sur ses différentes fonctionnalités, intéressons-nous au principal. A savoir le système de protection de votre vie privé offert par Ivacy VPN. C’est en effet la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser cet outil, reste à savoir s’il vous protège réellement des attaques en ligne et des petites indiscrétion de votre gouvernement.

En l’occurrence, Ivacy VPN dispose d’un chiffrement 256 bits qui vous permettra de vous mettre à l’abris des hackers et du vol de vos données. Son système de cryptage est d’ailleurs couramment utilisé par l’armée, ce qui prouve à quel point il est solide.

Mais ce n’est pas tout, Ivacy VPN met un point d’honneur a ne pas conserver vos journaux de navigation. L’un des points que nous éclaircissons systématiquement lorsque nous testons un nouveau VPN est de nous assurer qu’il dispose d’une politique de 0 log.

Zéro log : vraiment ?

Le problème est qu’elle est parfois présentée comme telle par les fournisseurs pour attirer de nouveaux clients. C’est une tendance assez dangereuse mais de plus en plus répandue de nos jours. C’est un problème d’une telle importance qu’il nous ait de plus en plus difficile de faire confiance aux seules déclarations des fournisseurs. Nous vous conseillons donc de faire comme nous et de bien lire scrupuleusement la politique de confidentialité.

C’est ce que nous avons fait, dans les moindres détails. Et force est de constater que la politique de non-journalisation annoncée est bien respectée. Et que le dispositif d’Ivacy VPN en la matière est très strict !

En effet, les seules données conservées par le fournisseur singapourien sont votre adresse email (en tout cas celle associée à votre compte). Et c’est tout… Vos journaux de navigation, les données de votre bande passante ou la durée de chacune de vos sessions ne seront jamais enregistrées. Vous disposerez donc d’une intimité pure et dure.

Performances d’Ivacy VPN et vitesse de connexion

Votre Vpn peut être parfaitement sécurisé… s’il ralentit considérablement votre connexion, vous n’aurez certainement aucune envie de l’utiliser.

Nous avons donc testé ces performances en la matière. Et réalisé quelques tests de vitesse avec l’outil speedtest.net qui nous permettent de déterminer le débit de connexion avec et sans un VPN. Comme toujours, prenez ces tests de vitesse avec des pincettes, car ils reposent sur une multitude de variables qui peuvent changer d’une personne à l’autre. Cependant, nous avons testé plus de 70 VPN avec le même outil, ce qui nous permet d’avoir de bons points de comparaisons.

Ivacy VPN avis : ce VPN est-il fiable pour protéger sa connexion ?

Pour les serveurs locaux, les PING sont relativement bons (entre 40 et 110 ms). Et le débit de téléchargement et de navigation ne semble pas trop affecté par Ivacy VPN. Même si nous avons été déçus de constater que leurs serveurs asiatiques étaient complètement inutilisables, le reste de ses performance sont comparables à celles de concurrents.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un VPN, les vitesses d’Ivacy peuvent vous faire grincer des dents. Et si vous avez besoin d’un VPN plus rapide, nous vous invitons à consulter nos avis d’Express VPN (qui porte bien son nom). Ou encore de Cyberghost.

Cependant, pour moins de deux euros par mois, Ivacy VPN s’en tire avec les honneurs.

Les inconvénients d’Ivacy VPN

Passons maintenant au sujet qui fâche. Ivacy VPN a aussi de nombreuses failles que vous devez connaître avant de télécharger son client. Voici les principales :

Singapour est partenaire du « Five eyes ».

Le terme de Five Eyes est un terme dont la signification a été révélée par Edward Snowden. Parmi les informations incluses dans son « leak » figurait un document révélant les détails d’une opération de sécurité appelée « The Five Eyes ». Il s’agit concrètement d’un partenariat de partage d’informations et de ressources entre les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Cet accord permet à tous ces gouvernements de localiser et surveiller n’importe quel internaute.

En d’autres termes, c’est le pire cauchemar d’un défenseur de la protection de la vie privée. Malheureusement pour Ivacy, d’autres documents fuités ont montré que la Corée du Sud et Singapour (où est basé son entreprise) sont partenaires de «l’accord Five Eyes» et fournissent régulièrement à ces autres gouvernements un accès à des informations et ressources sensibles.

Attention donc à vos données de connexion (même si Ivacy affirme ne pas les conserver).

Incompatibilité avec TOR ou les proxy

Bien que ce soit un petit inconvénient pour la plupart des utilisateurs de VPN, vous devez savoir qu’Ivacy ne permet pas de passer outre les couches de sécurité supplémentaires de TOR et d’autres serveurs proxy. Si c’est un point de non retour pour vous, penchez-vous sur l’offre de NordVPN que nous détaillons dans un test complet.

Ivacy VPN tarifs : combien coûte l'abonnement ?

La garantie de remboursement de 30 jours présente un risque important

L’un des seuls problèmes que nous avons rencontré avec les tarifs d’Ivacy, c’est qu’ils ne présente pas les modalités valables pour demander à annuler votre abonnement. Et surtout pour vous le faire rembourser.

C’est une pratique assez courante pour un fournisseur de réseau privé virtuel (VPN) de limiter le nombre de gigaoctets de service que vous pouvez utiliser avant de perdre votre garantie de remboursement. Cependant, dans la plupart des cas, le client dispose de suffisamment d’informations pour comprendre les limites de la garantie.

Avec Ivacy… Ce n’est pas tout à fait le cas. Car si vous avez 30 jours (ou 7 si vous avez pris un forfait d’un mois) pour exiger votre remboursement, cette garantie est limitée aux personnes n’ayant pas consommé plus de 500 Mo de bande passante. Ce qui veut dire aucun téléchargement et moins de 30 sessions protégées via votre VPN.

Vous ne devez pas non plus avoir payé en crypto monnaie, ce qui reste assez logique. Cependant, on peut regretter que ces conditions ne soient pas plus mises en avant. Même s’il est compréhensible que le fournisseur fasse tout son possible pour ne pas décourager de potentiels nouveaux utilisateurs.

Ivacy ne fonctionne pas avec Netflix

Il n’y a rien d’autre à dire que cela : vous ne pourrez pas accéder au catalogue d’autres pays sur Netflix avec Ivacy VPN. Et il semble que cela ne changera pas de ci-tôt. Déçu ? Découvrez notre top des VPN fonctionnant avec le leader de la VOD mondial.

Ivacy tarifs et support client : combien coûte un abonnement ?

Il y a quelques temps, Ivacy a décidé de changer ses tarifs pour les rendre encore plus abordables. Vous pourrez donc protéger votre connexion pour quelques euros seulement. Et plus vous vous engagerez sur le long terme, moins votre réseau privé virtuel vous coûtera cher (avec des réductions de 91 % si vous prenez un pack de 5 ans).

Vous pourrez également tester ses services sur 3 jours pour moins de 2 euros. Ce test vous donnera accès à toutes les fonctionnalités classiques. Et n’oublions pas la garantie de 7 jours pour un abonnement d’un mois, et de 30 si vous vous engagez sur une période plus longue.

Vous disposerez également de nombreux moyens pour régler votre abonnement. A savoir la carte de crédit, bien sûr. Mais aussi PayPal, Bitpay, Coin payments, etc.

Comment utiliser Ivacy VPN ?

Au niveau du support client, c’est aussi presque un sans faute puisqu’il est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez joindre un agent via le chat en direct, mais aussi par email, sur les réseaux sociaux, etc. Nous l’avons testé, et il est assez réactif (moins de 48 heures pour une réponse par mail), et très pédagogique.

Ivacy VPN avis : faut-il le télécharger ?

Pour conclure ce test d’IVacy VPN, on peut dire qu’il s’agit d’un fournisseur hautement sécurisé et prometteur. Cependant, il n’est pas conseillé aux internautes souhaitant faire du P2P ou aller sur Netflix. Et son débit de connexion est loin d’être le plus compétitif. Mais à ce prix (moins de 2 euros), il ne faut pas non plus être trop exigeant.

Commenter