Quels sont les meilleurs VPN pour regarder Netflix ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les VPN sont si populaires et attirent de plus en plus d’utilisateurs n’est pas la rapidité de connexion ou la protection de votre anonymat en ligne. C’est tout simplement la possibilité de débloquer l’accès à certains sites, restreint selon votre emplacement. En d’autres termes, les VPN permettent d’accéder à un contenu que vous ne seriez pas en mesure de visionner en raison de l’emplacement géographique de votre ordinateur.

Vous pourrez notamment vous connecter au Netflix américain et accéder à tout le contenu supplémentaire proposé sur cette plateforme US. Certains pays bloquent complètement Netflix, comme la Chine, et un fournisseur de VPN vous permettra encore une fois de contourner le problème.

Conscient de cette faille dans son système, Netflix s’est engagée dans une bataille avec les VPN contournant ses restrictions géographiques. Soyez donc conscient que passer par ce service pour accéder à un contenu qui ne devrait pas être disponible dans votre pays est interdit par la plateforme de VOD. Mais si vous souhaitez absolument profiter des films en exclusivité, pouvoir voir les séries en avant-première et bénéficier de bien d’autres avantages, il vous faudra choisir le bon VPN Netflix pour cela. Découvrez notre top 5 des meilleurs VPN pour regarder Netflix.

Le meilleur VPN  Netflix : Hide My Ass

Hide My Ass est selon moi le meilleur VPN Netflix pour un certain nombre de raisons. La première est qu’il met à la disposition de ses utilisateurs plus de 700 serveurs répartis dans 320 emplacements différents. Cela vous permettra notamment de choisir librement votre serveur en fonction du contenu Netflix auquel vous souhaitez accéder, mais aussi pour optimiser votre rapidité de connexion (ce qui est indispensable pour éviter les coupures en plein visionnage).

hide my ass : meilleur vpn netflix

La vitesse de connexion est également un gros point fort de ce VPN, qui n’a jamais ralenti ma connexion ni mes téléchargements, même après avoir sélectionné un serveur à l’étranger. De plus, HMA est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation, dont Windows 2000, XP et Windows 7, mais aussi Mac et les OS les plus récents. Pour finir, Hide My Ass propose l’une des garanties les plus étendues sur le marché (vous pouvez vous faire rembourser sous 30 jours), et des abonnements très abordables (comptez moins de 6 euros par mois pour un engagement de 12 mois).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet de Hide My Ass.

#2 Express VPN

Ce fournisseur basé dans les îles Vierges britanniques présente de sérieux atout pour visionner librement les vidéos de votre choix sur Netflix. Comme son nom l’indique, le VPN offre pour commencer de bonnes vitesses de téléchargement. Avec plus de 100 serveurs répartis dans 145 pays, vous pourrez choisir sans encombre celui vous garantissant une connexion la plus rapide possible, mais aussi accéder à tous les contenus originaux que la plateforme a à offrir.

Express VPN offre également une très bonne expérience VPN mobile, avec des clients natifs très performants sur iOS, Android et même BlackBerry. ExpressVPN prend actuellement en charge Netflix aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. L’autre avantage de ce fournisseur est que vous pourrez bénéficier d’une connexion via les serveurs de ce VPN sur trois périphériques simultanément. Il ne conserve de plus aucune donnée de connexion et bénéficie d’un cryptage de 256 bits sur les protocoles OpenVPN, L2TP-IPSEC, PPTP et SSTP.

Le seul petit défaut que l’on peut trouver à ExpressVPN est à trouver du côté de l’optimisation des ressources. Le service est un peu plus cher que beaucoup de concurrents. Mais il propose tout de même une garantie rassurante de remboursement de 30 jours (même s’il n’y a pas d’essai gratuit). ExpressVPN propose les trois abonnements suivants :

  • 13 dollars par mois pour un pack sans engagement
  • 10 dollars par mois pour une période de 6 mois
  • 6,66 dollars par mois pour une période de 15 mois (avec 3 mois gratuits).

Découvrez une présentation et un test complet de ce VPN en cliquant ici.

#3 NordVPN

NordVPN (lire notre test) fait partie des meilleurs fournisseurs pour utiliser Netflix, notamment parce que c’est l’un des VPN qui protège le mieux votre connexion. Le service offre également des performances rapides, et après avoir réalisé un test de rapidité, nous avons pu constater qu’il affectait à peine les vitesses de téléchargement

Outre les États-Unis, NordVPN permet également d’accéder à Netflix aux Pays-Bas, en Inde et en Australie. En choisissant NordVPN,  vous bénéficierez également d’un cryptage extrêmement fort de 2048 bits, d’une protection contre les fuites DNS et d’un vaste choix de serveurs (plus de 1 000 répartis dans 59 pays à travers le monde). La société a une politique stricte de no-logs protégeant vos données de connexion.

nordvpn : un bon vpn netflix

Parmi les nombreux avantages qui font pencher la balance du côté de NordVPN, il faut également mentionner l’essai gratuit de trois jours pour tester ses services et votre vitesse de connexion. Vous aurez également droit à une garantie de remboursement de 30 jours. Même s’il ne s’agit pas du fournisseur le plus économique, l’abonnement sur 2 ans reste accessible (à moins de 3 dollars par mois).

4. Hotspot Shield

Bien que Hotspot Shield ne propose pas beaucoup d’emplacements de serveurs, le premier VPN en terme d’utilisateurs compense avec d’excellentes performances. Les vitesses de connexion et de téléchargement étaient légèrement plus élevées que mes vitesses normales lorsque j’ai testé le VPN, ce qui est évidemment un très bon point si vous souhaitez visionner des vidéos en streaming. En revanche, le client offre très peu de paramètres pour configurer votre connexion.

Hotspot Shield propose de plus un forfait gratuit, mais il est préférable de choisir un abonnement payant pour ne pas être limité dans la sélection de votre serveur ou votre bande passante. C’est l’autre point faible de ce VPN, dont les forfaits sont loin d’être les plus économiques. Néanmoins, les vitesses de connexion en font un des meilleurs fournisseurs pour profiter du service de vidéos à la demande de Netflix.

netflix

5. Strong VPN

Le point fort de ce fournisseur est la sécurité, car ce VPN supporte de nombreux protocoles (PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN et IPSec) et offre un cryptage de 2048 bits qui vous protège contre les fuites DNS. C’est également une très bonne option pour profiter des services de Netflix grâce à sa très bonne couverture réseau (près de 700 dans 45 pays). Et pour ne rien gâcher, il est accessible sur les plateformes principales (notamment Windows, Mac, iOS et Android).

Strong VPN brille également par ses performances en terme de rapidité de connexion, permettant même de l’améliorer sur des serveurs longues distances, ce qui est indispensable pour regarder le contenu exclusif disponible sur Netflix USA. C’est également le cas pour d’autres serveurs, notamment au Canada, Japon, Pays-Bas, et en Allemagne.

Pour finir, StrongVPN dispose d’un support disponible 24h / 24 et 7j / 7, ce qui est toujours utile si vous rencontrez un petit soucis technique. Cela permet de justifier ses tarifs qui ne sont pas parmi les plus accessibles sur le marché : comptez entre 6 et 10 dollars par mois selon la durée de votre abonnement.

Quels avantages offrent les VPN Netflix ?

Il existe trois avantages principaux qui peuvent vous motiver à utiliser les services d’un VPN pour regarder des vidéos à la demande sur Netflix :

  • L‘accès à un contenu local. Tous les films et séries présentés sur la plateforme de Netflix ne sont pas disponibles à tous les utilisateurs selon le pays dans lequel vous êtes connecté. Par exemple, une série espagnole ne sera pas visionnable si vous vous trouvez en France, et inversement. Passer par un service de VPN vous permet de vous affranchir de ces restrictions en vous connectant au serveur de votre choix selon le contenu auquel vous souhaitez accéder.
  • Le délai. La loi française stipule que les films sortis au cinéma doivent attendre un certain délai (36 mois pour être précis) avant de pouvoir être disponibles en VOD. Encore une fois, le VPN vous permet de contourner cette restriction en choisissant un serveur dans un pays n’ayant pas un tel délai de sortie.
  • Les langues et sous-titres. Toutes les versions de Netflix ne donnent pas accès aux mêmes combinaisons de langue et sous-titrage.

Accéder à tous les contenus Netflix avec un VPN

Mauvaise nouvelle, certains des films et séries que proposent Netflix ne seront jamais disponibles aux utilisateurs français. Cependant, vous pouvez vous libérer de cette contrainte géographique en vous connectant via un VPN, qui vous permettra de sélectionner le serveur de votre choix.

Certaines séries ou documentaires produits par des chaines nationales qui seraient normalement bloqués aux utilisateurs étrangers sont donc désormais accessibles à tous, peu importe où vous vous trouvez grâce à la magie des VPN.

Regarder les films et séries dès leur sortie internationale

Selon le pays duquel vous vous connectez à Netflix, les dates de sortie ne seront pas les mêmes. Et encore une fois, les français sont les moins bien servis en raison de la chronologie des médias : une règle qui stipule que Netflix doive attendre 36 mois avant de sortir les films sortis en salle. Si vous êtes comme moi, de nature plutôt impatiente, un bon VPN vous permettra de vous connecter à un serveur à l’étranger, notamment aux Etats Unis, où les règles sont beaucoup moins strictes et les relations entre Netflix et les distributeurs nettement moins tendues.

Pouvoir choisir librement la langue et le sous-titres de vos vidéos

Apprendre une nouvelle langue est beaucoup plus pratique en regardant un film en version originale, avec les sous-titres dans cette langue également. Ou si vous êtes comme moi, et que vous préférez regarder un contenu en VO plutôt que la version française, un bon VPN sera encore une fois votre meilleur allié.

Netflix France ne met en effet pas toujours ces options de langue et de sous-titre à la disposition de ses utilisateurs. Ce n’est plus un problème en passant par un VPN qui vous permettra de vous connecter au pays en questions pour vous affranchir de ces restrictions.

Comment choisir le meilleur VPN Netflix

Il existe aujourd’hui un jeu de chat et la souris entre les fournisseurs de VPN et Netflix autour du contournement de ces restrictions géographiques. En conséquence, tous les VPN sur le marché ne permettent pas de profiter de la totalité du contenu sur la plateforme de streaming où que vous soyez. D’autres fonctionnalités et caractéristiques d’un réseau privé virtuel peuvent également avoir une incidence sur votre expérience Netflix.

Les vitesses de téléchargement et l’emplacement des serveurs mis à votre disposition par le fournisseur devraient être vos principales priorités. Le streaming vidéo est une activité qui nécessite beaucoup de ressources, et vous aurez besoin d’un VPN performant pour pouvoir regarder vos films et séries sans coupure, en particulier lorsque vous regardez du contenu HD (ou 4K). Plus un VPN vous proposera différents serveurs (en particulier aux Etats Unis), plus votre connexion sera rapide, ce qui est vital pour les services de streaming en ligne.

netflix fait la chasse aux VPN

Un autre critère très important et la confidentialité (et votre sécurité en ligne). Le VPN que vous allez choisir devra ainsi avoir une politique de « Zéro log » et un bon cryptage si le principal usage que vous comptez en faire est de regarder des vidéos à la demande sur Netflix. La prise en charge des appareils mobiles et, espérons-le, des clients natifs pour iOS / Android, sera aussi très utile pour regarder des films si vous voyagez régulièrement.

N’oubliez pas la garantie de remboursement

Dernier conseil avant de choisir votre VPN : optez pour un service offrant une garantie de remboursement. Cette dernière est nécessaire au regard du bras de fer engagé entre Netflix et les VPN. Donc si votre expérience sur la plateforme de VOD se fait sans encombre les premières semaines, cela peut changer rapidement. La garantie de remboursement vous permettra d’éviter de gaspiller votre argent, donc privilégiez les plus longues.

Commenter