Un Bon VPN pour économiser sur vos vacances : ça fonctionne !

Il y a plusieurs bonnes raisons d’utiliser un service VPN, mais l’une des plus intéressantes n’est pas forcément la plus évidente. Saviez-vous qu’il était possible de faire de jolies économies en achetant des produits courants, des billets d’avion et de train ou en réservant des hôtels en utilisant un VPN ?

De quoi se faire des vacances à bas prix, très facilement. On vous explique comment faire pour économiser plusieurs dizaines d’euros simplement en se connectant du bon endroit !

vpn economies

Comment utiliser un VPN pour payer moins cher

Si vous êtes coutumier de l’achat sur internet, vous savez peut-être comment cela fonctionne. Depuis votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone…), vous accédez au site sur lequel vous aimeriez acheter, vous consultez les prix, les offres, et si un produit vous intéresse, vous le mettez dans le caddie virtuel avant de payer.

Que vous soyez ou non allé jusqu’au bout de votre processus d’achat, le site que vous avez consulté a enregistré plusieurs informations vous concernant : votre adresse IP, les cookies de navigation, votre localisation via la fonction GPS si vous l’avez activée, ou bien simplement votre emplacement grâce aux informations fournies par votre connexion Wi-Fi.

Le but est simple : connaître vos goûts et pouvoir vous proposer des produits susceptibles de vous plaire facilement. Mais si vous utilisez un VPN, personne n’aura accès à ces données (sauf si vous optez pour des VPN gratuits…). Qu’est-ce que cela change ?

Les prix sont adaptés à vos recherches et vous paierez plus cher un produit populaire chez vous, ou un billet d’avion très recherché depuis votre emplacement. Voici quelques exemples d’économies faciles à réaliser avec un VPN correctement utilisé.

payer moins cher avec un bon vpn

Comparer des prix et acheter à faible tarif

Admettons que vous souhaitiez aller de Lyon à Lisbonne. Vous consulter la page d’Easyjet France, depuis Lyon, pour vous renseigner sur les prix. Vous trouvez ce billet à 80 euros, assez intéressant, et décidez de revenir le soir sur le site, pour l’acquérir tranquillement. Sauf qu’à votre nouvelle connexion, ce même billet coûte désormais 144 euros ! Malchance ? Pas du tout ! Ce n’est que la conséquence de votre première visite, enregistrée par le site. Au vue de votre intérêt, l’opérateur gonfle le prix et peut même créer une situation d’urgence, en mentionnant qu’il ne reste que quelques billets.

Pour contourner cela, il y a plusieurs solutions rendues possibles par les meilleurs VPN. Vous pouvez par exemple vous connecter à un VPN et vous localiser au Portugal. Puisque le coût de la vie n’est pas le même (il est plus bas), les tarifs seront logiquement plus bas ! Avec l’exemple ci-dessus, le tarif du billet Lyon – Lisbonne passe par exemple à… 66 euros !

Cela fonctionne dès votre première étape, si vous ne voulez pas que le site enregistre vos données. Connectez-vous depuis un pays autre que le vôtre, de préférence avec un coût de la vie moins élevé (ex : la Roumanie) et faites votre recherche. Quand vous reviendrez sur le site, les tarifs n’auront pas bougé d’un iota.

Il est bon de comparer les prix des billets d’avion, de train, des chambres d’hôtels voire même des locations de voiture, pays par pays, si vous souhaitez obtenir des réductions. Un petit conseil : connectez-vous depuis le serveur du pays dans lequel vous souhaitez réserver (un logement par exemple) pour payer moins cher, ou bien directement sur le serveur du pays d’origine de la compagnie. Sur Airbnb, les différences peuvent être significatives !

Cela fonctionne également pour les produits technologiques : une console Nintendo Switch commandée via un serveur au Japon coutera bien moins chère que si vous l’achetiez en France. Une paire de Airmax sur un site américain alors que vous êtes localisée aux USA sera moins onéreuse que si vous passez par un revendeur Français avec votre IP en France.

Vous avez saisi le principe ? Il ne reste qu’à essayer !

Le bon VPN pour les billets d’avions les moins chers

Pour profiter de ce type de réduction, autant choisir les services de VPN fiables. Mais attention, la gratuité n’est pas forcément synonyme de qualité, méfiez-vous.

On privilégié, pour ce type d’usage, les services VPN offrant le plus de serveurs et le plus de pays depuis lesquels se connecter. A ce petit jeu-là, l’excellent Cyberghost (voir notre avis) et ses 3700 serveurs se démarque de la concurrence, et ce sera un bon choix pour comparer les tarifs entre les différents pays.

Commenter