VPN pour Chrome : comparatif 2018 des meilleures extensions VPN

La concurrence entre les VPN est de plus en plus féroce. On en retrouve d’ailleurs plus d’une centaine dans le Chrome Web Store. Pourtant, tous ne se valent pas, et certains ne seront pas efficaces pour protéger vos données et rendre votre connexion anonyme.

Pour vous aider à trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes, nous avons comparé les meilleurs fournisseurs VPN proposant une extension chrome. Résultat : le top 5 des solutions les plus efficaces et les plus sûres. Un classement que vous retrouverez à la fin de cet article.

Vous pouvez également consulter notre classement et comparatif des meilleurs VPN toutes catégories confondues.

Pourquoi utiliser un VPN avec le navigateur Chrome ?

Lorsque vous vous connectez à Internet, même en passant par un navigateur reconnu comme Chrome, vous vous exposez au piratage de vos données et à l’espionnage de votre connexion par les autorités. C’est pourquoi de plus en plus d’internautes se tournent vers les VPN : des réseaux virtuels privés permettant de masquer leur adresse IP et de crypter leurs données personnelles et journaux de connexion.

Quelle est la meilleure extension VPN sur Chrome ?

En installant une extension VPN sur votre navigateur Chrome, vous vous assurez donc que :

  • votre connexion soit sûre et anonyme ;
  • vous ne soyez plus la cible de hackers ou d’instances publiques ou privées indiscrètes ;
  • vous puissiez débloquer le contenu du site de votre choix (en modifiant votre adresse IP).

Bien qu’il soit toujours plus sûr d’utiliser un client VPN complet (qui ne protègera pas seulement votre connexion via chrome, mais aussi vos applications (comme Skype, mais aussi votre boite mail ou uTorrent etc), une extension de VPN sur votre navigateur vous permettra de surfer en toute sécurité et en préservant votre anonymat.

Les pièges à éviter pour bien choisir son extension

Pour choisir votre VPN chrome, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Le premier conseil que l’on peut vous donner est de ne pas vous tourner vers les applications autonomes mais vers les extensions de VPN complets, qui en reproduiront les pleines capacités. Les premières sont plus des proxys qui sont beaucoup moins performants, et appliquent une politique de confidentialité des données de leurs utilisateurs plutôt douteuse.

L’extension proposée par un VPN complet vous permettra non seulement de change d’adresse IP, mais aussi de chiffrer vos données et de faire transiter votre connexion via un serveur distant, comme le ferait un VPN classique, et non un proxy. Vous retrouverez également d’autres fonctionnalités intéressantes et possibilités de personnalisation de votre extension, qu’une application autonome ne propose pas.

Comparatif des meilleurs VPN Chrome 2018 : test et classement

Une bonne extension de VPN chrome est non seulement simple à utiliser mais redoutable dans le cryptage de vos données. Si c’est ce genre de performances que vous recherchez, voici les 5 options les plus efficaces en 2018.

1. Express VPN

ExpressVPN est de loin le fournisseur proposant l’extension chrome la plus complète. Vous y retrouverez l’ensemble des fonctions (dont le fameux killswitch et une protection contre les DNS) et capacités (en matière de confidentialité et de rapidité, notamment) de son client. Le seul petit défaut que l’on puisse lui trouver est que vous serez contraint d’ouvrir et d’activer ce dernier en arrière plan pour que l’extension fonctionne.

Quelle extension choisir pour Chrome ?

Elle vous permettra ainsi de crypter entièrement vos données, grâce à la segmentation de ses tunnels de connexion (ce qui signifie que vous pouvez couvrir certaines applications avec votre VPN, mais en laisser d’autres de côté). En matière de vitesse, Express VPN porte également bien son nom puisqu’il offre l’un des débits les plus rapides qu’il nous ait été donné de tester sur Chrome.

Avec plus de 1 500 serveurs disséminés de part le monde, vous aurez également un large choix et la possibilité de débloquer tout le contenu de votre choix (notamment les sites de VOD comme Netflix), et d’éviter les congestions et donc les coupures de connexion. Vous pourrez de plus tester l’extension VPN chrome d’Express Vpn gratuitement pendant 30 jours, ce qui n’est pas négligeable.

2. Nord VPN

Si elle est un peu moins bien pensée et complète qu’Express VPN, l’extension chrome de Nord VPN n’a pas à rougir. Très simple d’utilisation, elle reprend le design épuré et intuitif de son client classique. En plus de pouvoir vous connecter à plus de 2 000 serveurs (ce qui vous permettra de contourner les restrictions géographiques), vous y retrouverez de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme un bloqueur de publicité et WebRTC, ainsi qu’ une protection contre les malware.

Quel VPN choisir si vous surfez sur chrome ?

Vous pourrez là encore tester gratuitement pendant 30 jours l’extension Chrome de Nord VPN, pour vous familiariser avec son interface (dont le menu simpliste est idéal pour les débutants), et vous faire une idée de la rapidité de son débit : un bon point si vous comptez regarder du streaming sur votre navigateur web.

3. Cyberghost

Si certains VPN ont trop tendance à se concentrer sur leur offre de serveurs et donc la possibilité de contourner les restrictions géographiques des sites de VOD ou d’e commerce, ce n’est pas le cas de CyberGhost (et de son extension chrome), qui se focalise plus sur votre sécurité et le fait que vous restiez anonyme à chacune de vos connexions. Votre extension vous permettra ainsi de crypter et compresser vos données. Mais ce n’est pas tout. En confiant votre cybersécurité à CyberGhost, vous l’avez placé entre de bonnes mains puisque le fournisseur communique un rapport de transparence chaque année, rappelant ses engagements à ne pas conserver les logs de ses utilisateurs.

Quel est le meilleur VPN chrome : comparatif des extensions de VPN

Parmi les nombreux avantages de l’extension de CyberGhost, on retrouve notamment :

  • la possibilité de contourner tous les pare-feu, même les plus coriaces (i.e. Les chinois) ;
  • le déblocage des principaux services de streaming (y compris Netflix, Hulu, BBC, Netflix, SoundCloud, Pandora, Spotify) ;
  • la possibilité de protéger simultanément 5 appareils ;
  • un cryptage de vos données AES 256 bits
  • un service client ultra disponible ;
  • une garantie de remboursement de 30 jours.

N’hésitez pas à lire notre test complet de Cyberghost pour en savoir plus.

Safer VPN

Safer VPN est une autre excellente option, puisque ce fournisseur propose une version gratuite et payante de son extension chrome, connue notamment pour parvenir à débloquer le contenu web de votre choix. Attention cependant car son extension fonctionne plus comme un proxy qu’un véritable VPN et ne cryptera pas vos données.

Pour cela, il faudra activer son client en arrière plan. Néanmoins, SaferVPN propose une solution très simple d’utilisation, et donc idéale pour les débutants qui s’y retrouveront facilement dans son menu et ses différents réglages. Encore une fois, vous aurez la possibilité de le tester gratuitement pendant 30 jours : une bonne solution si vous n’avez besoin d’un VPN que de manière temporaire.

Zenmate

Si vous cherchez un VPN chrome gratuit, ZenMate est une très bonne option. Comme de nombreux services non payants, les fonctionnalités de ce VPN seront limitées, mais vous aurez néanmoins accès à des serveurs dans plus de 30 pays, des fonctions de déblocages basiques et la possibilité d’accéder au catalogue complet de Netflix.

L’extension chrome de Zenmate, en plus d’être très intuitive grâce à un menu simplifié, vous permettra également d’utiliser SmartPrice, une option très utile pour comparer les prix sur les sites d’ecommerce, et donc économiser votre argent. Vous ne pourrez cependant pas segmenter votre connexion VPN comme le proposent certains de ses concurrents (comme Express VPN) et donc choisir de couvrir certaines applications et non d’autres. Si vous souhaitez tester ZenMate, vous pouvez également le faire gratuitement sur une période de 14 jours (grâce à sa garantie « Satisfait ou remboursé ».

Mais aussi

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur dans notre classement des 5 meilleurs VPN Chrome, voici d’autres options qui pourraient vous intéresser :

  • VyperVPN propose une extension très populaire chez les utilisateurs de chrome. Très simple d’utilisation, elle vous donnera accès à une large sélection de serveurs et vous permettra de débloquer le contenu de votre choix, les éventuels trackers que vous pourriez croiser en surfant, mais aussi de protéger votre connexion wi-fi (sans avoir à lancer le client).
  • Windscribe est certes moins connu, mais tend à faire parler de lui, notamment grâce à sa version gratuite (même si elle est plus lente et offre moins de fonctionnalité que les abonnements premium. Son extension Chrome vous permettra notamment de vous protéger des malware et de sécuriser votre connexion wifi.
  • Hotspot Shield n’a que récemment proposé sa propre extension pour Google Chrome, mais elle s’est rapidement fait connaître comme l’une des plus fiables. En proposant une version gratuite et payante (avec accès à une bande passante illimitée et toute une batterie de fonctionnalité), Hotspot Shield tape fort. Attention cependant à sa version gratuite, qui est malheureusement polluée par les bannières publicitaires.

Commenter