Intego antivirus avis : est-ce la meilleure protection disponible pour votre mac ?

Vous souhaitez donc protéger votre Mac contre les logiciels malveillants ? Bienvenu dans cet Intego avis complet 2020 ! La société de sécurité basée à Seattle Intego, spécialisée dans les produits Apple, propose Mac Internet Security X8, un ensemble de trois applications OS X qui détectent les logiciels malveillants sur Mac et protègent votre appareil contre d’autres menaces.

Intego Mac Internet Security X8 s’intègre très bien avec OS X et possède de très bonnes fonctionnalités supplémentaires, telles que différents profils utilisateur pour différents types de connexions Internet. Cependant, il manque une fonctionnalité pour analyser les liens et détecter les liens malveillants lorsque vous naviguez sur le Web.

Nous avons constaté que sur les cinq produits antivirus Mac que nous avons testés, la suite d’Intego avait l’impact le plus léger sur les performances de notre ordinateur. Dans l’ensemble, Intego Mac Internet Security X8 est un programme solide et robuste. Même s’il peut être un peu cher par rapport à la concurrence. Découvrez dans cet article pourquoi Intego est certainement la meilleure protection disponible sur iOS.

 

Intego Mac test : Performances de sécurité

Intego Mac Internet Security X8 semble être un antivirus puissant, mais dans quelle mesure est-il efficace pour détecter les logiciels malveillants ? Nous nous sommes tournés vers AV-TEST, un laboratoire allemand indépendant qui teste l’efficacité des programmes anti-malware. En août 2019, AV-TEST a terminé une série de tests sur 18 programmes anti-malware Mac, en utilisant 117 échantillons de malware Mac natif.

Comment protéger efficacement son Mac ?

AV-TEST a évalué chaque programme anti-malware en fonction de sa capacité à détecter les logiciels malveillants « à la demande » (lorsqu’un utilisateur exécute manuellement une analyse pour détecter les infections existantes). Mais aussi « à l’accès » (lorsque le programme analyse automatiquement un fichier ou un programme lorsque l’utilisateur y accède).

Intego Mac Antivirus Security X8 a obtenu un score élevé parmi les cinq programmes anti-malware que nous avons testés dans notre suite de critiques. Il a détecté 98,3% des logiciels malveillants à la demande (au-dessus de la moyenne de 80,8%). Et 98,8% des logiciels malveillants à l’accès (bien au-dessus d’une moyenne de 57,5%).

Pare-feu entièrement équipé

Parmi les différents outils de sécurité mis à votre disposition, Intego offre le cluster NetBarrier X9 qui agit comme un pare-feu bidirectionnel. Il protègera votre appareil de tout accès non autorisé, en d’autres termes, de piratage. Et notamment via des réseaux non sécurisés, un code malveillant ou à des tentatives indésirables de détourner votre Mac ou iPhone. Le pare-feu d’Intego pourra bloquer toute connexion indésirable dans les points d’accès publics à votre discrétion.

De plus, tout en étant en mode Domicile ou Travail, il vous permettra d’éviter que votre appareil ne se connecte à un réseau étranger. Les utilisateurs réguliers ne vérifient pas si leur réseau domestique est utilisé par d’autres personnes, surtout s’ils n’ont que des connaissances limitées en technologie informatique. Vous seriez surpris si vous effectuiez des vérifications sur votre réseau pour voir ce qui s’y passait sans même que vous le sachiez.

Le pare-feu Intego agit également comme précaution contre les programmes suspects. Étant donné que macOS encourage et est conçu pour acheter et installer des applications uniquement à partir de son Play Store, le pare-feu d’Intego est configuré pour vérifier la crédibilité de tous les programmes téléchargés. Ou la présence de code malveillant qui pourrait facilement s’infiltrer dans votre appareil et en autoriser l’accès à des personnes malveillantes.

Une protection très limitée sur Windows

Le problème majeur avec Intego concerne la détection des logiciels malveillants Windows qui peuvent potentiellement se retrouver sur votre Mac. En effet, cette fonctionnalité existe mais elle est rarement activée. Or, il s’agit d’une menace bien réelle puisque ces virus natifs Windows peuvent infiltrer votre appareil via des appareils externes connectés au vôtre ou même via le Web.

Néanmoins, personne ne voudrait que son précieux Mac ou iPhone devienne un support pour les logiciels malveillants Windows. Ce qui rend Intego plutôt permissif à cet égard. Le même test a révélé qu’Intego était en mesure de signaler 28 % des logiciels malveillants Windows dormant sur un Mac, ce qui peut sembler peu. Cependant, c’est un assez bon score lorsque l’on sait que votre appareil seul, ou une autre suite de cybersécurité, ne seraient pas en mesure d’en faire autant.

 

Protection contre le phishing

Ce n’est peut-être pas le point fort d’Intego, mais il a ses avantages, surtout si vous êtes un internaute consciencieux. Vous devez en effet recevoir de nombreux fichiers d’utilisateurs Windows ou Linux par email. L’option qu’offre Intego pour identifier les menaces potentielles les plus courantes pour ces systèmes dormant sur votre Mac est donc assez intéressante.

Combien coûte un abonnement Intego ?

Tous les lecteurs USB, disques durs, téléphones et autres appareils qui se connecteraient à votre Mac ne sont pas toujours soigneusement analysés pour détecter la présence de logiciels malveillants. Les utilisateurs de Mac pensent qu’ils vivent dans une dimension complètement séparée du système d’exploitation Windows. Mais ce n’est pas totalement vrai, surtout lorsque l’on surfe sur le net ou que l’on échange avec d’autres utilisateurs et appareils. Intego fait un travail décent en essayant d’éliminer ce type de menace, dans la mesure du possible.
Pas encore de navigateur sécurisé

Protection proactive

Certes, Intego a un pare-feu bidirectionnel et un cluster antivirus très efficaces. Cependant, si l’entreprise vous fournira une extension de sécurité Chrome et Safari pour vous permettre de surfer en toute sécurité, ces dernières ne surveilleront pas votre activité en ligne comme le font les navigateurs sûrs spécifiques.

Intego protègera votre Mac contre tout logiciel malveillant infectant votre système lorsqu’il se retrouvera sur votre appareil. Mais il n’agira pas par mesure de précaution ni comme votre guide pendant votre navigation. Il possède des filtres anti-phishing intégrés qui supprimeront automatiquement tous les e-mails suspects et les transfèreront dans le dossier spam pour protéger votre vie privée contre toute violation.

L’absence d’un navigateur sûr ne signifie en aucun cas que votre Mac sera exposé aux menaces en ligne. Et notamment aux logiciels publicitaires, logiciels espions, chevaux de Troie, worms, etc. Cela signifie simplement qu’il neutralisera la menace une fois qu’elle aura pointée le bout de son nez sur votre appareil.

Impact d’Intego antivirus pour mac sur le système

Il est important qu’un programme anti-malware ne ralentisse pas votre ordinateur. Nous avons testé cinq programmes et leur impact sur les performances des Mac lors de l’exécution des analyses antivirus. Intego a eu l’impact le plus léger, à la fois dans ses fonctions de scan rapide et de scan complet.

Selon l’outil d’analyse comparative Geekbench 3, notre MacBook Air a obtenu un score de 5 398 avant l’installation de tout programme anti-malware. Une fois Intego installé et l’exécution d’une analyse rapide, ce nombre a légèrement chuté à 5210. Au cours d’une analyse complète, il a diminué encore un peu plus, à 5 166.

En comparaison, le score Geekbench 3 de Bitdefender lors d’un scan rapide était de 5 133. Les trois autres programmes de notre suite d’avis complets n’offrent pas d’options d’analyse rapide.

Au cours d’une analyse complète, la deuxième place pour l’impact le plus léger sur les performances est allée à Avast avec un score 4757, suivi de Bitdefender à 4661.

Fonctionnalités et outils de protection contre les barrières

Les applications d’Intego Mac Internet Security X8 se concentrent sur la protection contre les logiciels malveillants et la gestion de votre trafic Internet. Ces fonctionnalités ne sont pas aussi étendues que celles d’un ‘antivirus pour PC. Mais elles sont parmi les meilleures et les plus complètes des produits antivirus Mac que nous avons testés.

VirusBarrier, le composant de protection anti-malware, a des paramètres de protection Minimum, Standard et Maximum. Vous devrez en choisir un lors du premier lancement de VirusBarrier et décider si votre antivirus devra analyser vos archives. VirusBarrier vous permet de planifier des analyses, tout comme Sophos, par exemple.

En plus des analyses planifiées et à la demande, le programme analyse également les fichiers en arrière-plan lorsque vous y accédez. NetUpdate est une simple liste de définitions de virus, qui identifient les logiciels malveillants et sont régulièrement mises à jour lorsque de nouveaux logiciels malveillants sont détectés. Intego Mac Internet Security X8 détecte également les logiciels malveillants Windows.

Spécificités de NetBarrier

NetBarrier est essentiellement un pare-feu qui va gérer les applications installées sur votre Mac – y compris NetUpdate et VirusBarrier – qui peuvent accéder à Internet. L’autorisation doit être accordée manuellement via une boîte de dialogue qui apparaît lorsque vous accédez à une application après l’installation de NetBarrier. La liste complète des applications approuvées est disponible dans l’interface de votre antivirus.

Quel est le meilleur antivirus Mac ?

Le pare-feu NetBarrier peut être personnalisé pour bloquer ou autoriser le trafic entrant et sortant des connexions locales et Internet. Vous pouvez enregistrer trois paramètres NetBarrier personnalisés en tant que profils Domicile, Travail ou Hotspot public. Chacun de ces modes a également des préréglages de base: Par exemple, le profil Public Hotspot bloque automatiquement les connexions NetBarrier des appareils non approuvés.

Configuration et interface de l’antivirus pour Mac Intego

Le téléchargement d’Intego Mac Internet Security X8 se fait très simplement. Nous sommes allés sur la page de téléchargement de la société et, dans le menu déroulant, nous avons sélectionné « Mac Internet Security X8 ». (Il y avait plusieurs options, donc faites bien attention à choisir votre système d’exploitation.) Une fois installé, il suffit d’entrer le code produit et son adresse e-mail et votre antivirus est prêt à vous protéger.

Intego Mac Internet Security X8 fonctionne uniquement sur Mac OS X 10.7 ou les versions ultérieures. Le package est essentiellement composé de trois applications OS X: NetBarrier, NetUpdate et VirusBarrier. Ils fonctionnent principalement en arrière-plan, détectant et bloquant les logiciels malveillants et les liens Web douteux.

Vous pourrez planifier vos analyses à tout moment en plus de bénéficier de la protection pare-feu en temps réel. Il existe des options pour effectuer des analyses rapides ainsi que des analyses complètes et approfondies pour fouiller tout le contenu sur votre Mac. Néanmoins, Intego a une faible empreinte système et il marque les dossiers sûrs pour réaliser des analyses plus rapides et ne pas ralentir les performances de votre appareil.

Chaque application a une interface légèrement différente. VirusBarrier a une bordure noire sur fond blanc et de gros boutons colorés. NetUpdate est une simple liste de vos fonctionnalités de cyberprotection. Et NetBarrier comprend un graphique mobile astucieux qui décrit les actions de votre pare-feu. L’interface utilisateur est propre et simple et répondra parfaitement à vos besoins.

Contrairement à la plupart de ses concurrents antivirus Mac, Intego ne développe pas de logiciels pour d’autres plates-formes. Si c’est ce dont vous avez besoin, consultez nos avis sur les meilleurs logiciels antivirus Windows et les meilleures applications antivirus Android.

 

Prix ​​et abonnements Intego

Intego propose des prix relativement compétitifs, même s’ils peuvent être plus élevés que certains de ses concurrents. Les tarifs que nous allons vous présenter concernent les plans annuels, et non mensuels. Donc pas de panique !

Test Intego 2020 : fonctionnalités et tarifs

Il existe des différences entre les packages, car certains d’entre eux ont soit une protection renforcée, soit des outils ciblés dans un but spécifique. Quel que soit le package que vous choisirez, il offrira une cyber protection suffisante pour protéger votre Mac contre la plupart des menaces standard.

Prix (annuels) pour protéger un, trois ou cinq appareils :

  • Mac Internet Security X9 : 39,99 / 54,99/ 119,99 euros
  • Content Barrier Secure X9 59,99/109,99/ 69,99 euros
  • Washmachine Secure X9 : 55,99 euros
  • Bundle Mac Premium X9 : 69,99/ 94,99/ 119,99 euros.

Mac Internet Security X9 est le package le plus basique qu’offre l’antivirus Intego. Il comprend ses fonctionnalités antivirus et pare-feu regroupées en deux clusters appelés VirusBarrier X9 et NetBarrier X9. Ces deux clusters sont dotés d’une protection en temps réel et vous protègeront lorsque vous êtes connecté à Internet et que vous travaillez avec des appareils externes.

VirusBarrier X9 comprend une gamme complète de protection antivirus en temps réel. Il protégera votre appareil contre les :

  • chevaux de Troie,
  • vers,
  • virus Unix,
  • virus Mac,
  • logiciels espions,
  • virus Windows,
  • outils de piratage,
  • enregistreurs de frappe,
  • virus de macro Microsoft Excel et Word,
  • les logiciels malveillants.

Bien qu’Intego ne protège pas ou ne vise pas nécessairement à faire face aux menaces de type Windows, il les identifiera. Par exemple, si elles proviennent d’un lecteur USB externe afin que votre appareil ne leur serve pas de support. Il sera également en mesure d’identifier les logiciels malveillants dans les fichiers archivés. Intego effectue de plus une analyse approfondie des e-mails pour s’assurer qu’aucun logiciel malveillant ne vous arrive.

NetBarrier, Contentbarrier et Washing Machine

NetBarrier X9 est la partie pare-feu d’Intego. Il vous aidera à rester en sécurité avec n’importe quel réseau et n’importe quel appareil entrant en contact avec votre Mac. Vous pouvez choisir parmi des profils logiques par défaut, en fonction du réseau avec lequel vous êtes connecté. Intego fournira des conseils automatiques quant aux actions concernant la connexion, l’appareil ou les applications qui entreront en contact avec votre appareil.

Content Barrier Secure X9 est un package spécial conçu par Intego pour les utilisateurs qui ont des enfants. Actuellement, Internet est surchargé de contenu toxique et dangereux qui ne devrait pas être accessible aux plus jeunes. En outre, ce contenu peut être conçu pour attirer les enfants et infecter ou pirater votre appareil. Le contrôle parental protégera votre enfant et votre appareil de ces menaces.

Washing Machine Secure X9 est encore un autre package qui comprend le standard NetBarrier X9 et VirusBarrier X9. Mais aussi des outils de nettoyage pour votre appareil. Cet outil de nettoyage vous aidera à identifier les fichiers qui ralentissent votre ordinateur ou votre téléphone. Il vous permettra de personnaliser les critères de suppression et, dans l’ensemble, vous aidera à garder votre appareil propre contre les fichiers indésirables qui pourraient ralentir ses performances.

Antivirus Intego avis : pourquoi est-ce la meilleure option pour protéger votre mac ?

Enfin, le Mac Premium Bundle X9 est le package complet proposé par Intego qui comprend toutes les fonctions susmentionnées. Si vous considérez toutes les différences et les prix divisés par 12 mois (puisque chaque forfait a un plan annuel), le forfait premium est l’option la plus attrayante pour son rapport qualité/prix.

Intego antivirus gratuit

De toute évidence, la marque Intego ne pouvait pas laisser ses consommateurs potentiels dans le doute. C’est pourquoi il est possible de tester ses offres sans avoir à payer pour cela. Vous pouvez opter pour l’un des packages mentionnés et Intego vous fournira une version gratuite de 30 jours pour que vous puissiez l’essayer. C’est une excellente occasion de mettre à l’épreuve notre avis Intego.

Ne pensez pas qu’Intego vous laissera avec un package limité ou bloquera toutes les fonctionnalités les plus intéressantes. Toutes les fonctionnalités du package seront à votre disposition afin que vous puissiez avoir une expérience complète des avantages de l’antivirus Intego. La seule limitation est que l’essai gratuit d’Intego dure un mois. D’autres systèmes de sécurité offrent également des essais gratuits, par exemple McAfee, TotalAV ou Norton.

Version d’essai Intego et garantie de remboursement

La version d’essai d’Intego est disponible sur le site Web de la société, ce qui vous permet de choisir l’un des quatre packages. Cliquez ensuite sur «Télécharger l’essai gratuit» et le fichier sera automatiquement téléchargé sur votre appareil. Après avoir ouvert ce fichier, le programme d’installation vous guidera.

Après avoir soigneusement expérimenté toutes les fonctionnalités d’Intego pendant la période d’essai de 30 jours de la version d’essai d’Intego, vous devrez choisir de continuer à l’utiliser en payant l’abonnement ou non. Il y aura une option simple pour annuler l’abonnement en appuyant sur le bouton approprié dans votre programme Intego si vous décidez de ne pas continuer à l’utiliser.

Si vous décidez que vous aimez ses fonctionnalités vous pourrez payer le forfait choisi et continuer à l’utiliser. N’oubliez pas qu’Intego propose une politique de remboursement mais selon des règles strictes. Le remboursement est également disponible si vous avez accidentellement acheté le mauvais pack. Vous pourrez contacter leur service commercial via le chat en direct pour discuter de cette possibilité.

Service client

Lors de l’installation d’Intego, vous pouvez consulter sa base de connaissances complète pour les FAQ et autres problèmes concernant les fonctionnalités et les tarifs d’Intego. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le chat en direct d’Intego est formidable et rapide. Il vous mettra en contact avec de grands spécialistes qui répondent à vos besoins. Pour les clients japonais, français et américains, une option d’assistance téléphonique est également disponible. Les courriers électroniques et les formulaires en ligne sont également possibles si vous préférez ces options

Intego avis : Notre verdict

Intego est l’antivirus Mac parfait, facile à utiliser et très performant. Il est idéal pour un utilisateur de macOS moyen qui ne veut pas se plonger dans trop de détails sur les logiciels malveillants et la cybersécurité.

Il offre un prix annuel raisonnable pour les fonctionnalités disponibles, y compris un pare-feu bidirectionnel, une excellente protection antivirus en temps réel, un espace de sauvegarde sûr pour les informations sensibles, un excellent outil de nettoyage et une barrière de contenu. Tout cela se présente dans un emballage simple qui ne nécessite aucune compétence informatique supplémentaire. Et toutes ces qualités n’affecteront pas les performances de votre Mac ou iPhone. De quoi avons-nous besoin de plus ?

Assurez-vous de consulter la version d’essai et de découvrir par vous-même les avantages d’Intego, si vous ne l’avez pas encore fait. Ou prenez directement un pack complet grâce aux nombreuses remises proposées toute l’année sur le site.

Avantages :

  • Protection renforcée contre les logiciels malveillants
  • excellentes fonctionnalités supplémentaires telles que NetBarrier
  • impact très faible sur les performances

Inconvénients

  • Plus cher que la concurrence
  • pas de scanner web

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire