Que vaut vraiment Securitykiss VPN ? Avis et opinion sur cette plateforme gratuite

A l’heure ou l’utilisation d’un bon VPN est presque une nécessité pour naviguer sereinement sur le Net, on croise certains logiciels de sécurité gratuits, comme ce SecurityKiss VPN. Conçu pour vous assurer un anonymat constant pendant vos sessions internet, ce programme possède une version totalement gratuite et un compte Premium que nous vous détaillerons. Découvrez, dans cet avis sur Securitykiss VPN, si ce logiciel mérite vraiment qu’on s’y attarde.

6.1 Total Score
Avis sur SecurityKiss VPN

Ce VPN proposant une utilisation gratuite dispose de bons points, qui ne viennent pas compenser totalement les petit soucis dont il souffre, notamment son nombre de serveurs dérisoire.

Tarifs
6
Vitesse
7.7
Fiabilité
6.5
Support
5.9
Points forts
  • Utilisation Gratuite !
  • Pas de publicité
  • Bon protocole de cryptage
Points faibles
  • Pas de No-log
  • Peu de serveurs
  • Bande passante limitée en version gratuite

Securitykiss VPN, le logiciel de sécurité venu d’Irlande

Le VPN Security Kiss est conçu par une société irlandaise, qui s’engage à protéger votre vie privée, qui veille à votre anonymat et qui contourne les restrictions d’Internet. Une promesse alléchante, que seule une poignée de VPN parmi les meilleurs parviennent à tenir.

Découvrez notre top 3 des meilleurs VPN !

Pour l’utilisateur – particulier ou professionnel – Securitykiss VPN propose une version totalement gratuite, qui peut être utilisée en un clic de manière très facile. Bien qu’assez limitée, comme on le détaille par la suite, elle n’en reste pas moins pratique pour un usage immédiat. Elle peut être utilisée avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista et Windows 7, avec les MAC et les systèmes Android.

securitykiss VPN avis

Pour une utilisation plus pointue, il est possible de souscrire à divers comptes payants (4 offres), qui débloquent quelques paramètres supplémentaires. Le nombre de serveurs sera augmenté, les blocages de base (streaming, jeu en ligne, accès aux mails…) sauteront et la bande passante ne sera plus limitée à 300 Mb par jour.

Si ce VPN existe depuis bientôt 10 ans, c’est bien qu’il possède quelques qualités indéniables, que nous vous détaillons dans la suite de cet avis sur SecurityKiss VPN. Mais comme vous allez le constater, les avantages et les inconvénients ne s’équilibrent pas…

Les fonctionnalités les plus intéressantes de Securitykiss VPN

Le VPN Securitykiss VPN dispose de certains avantages qui l’ont rendu assez populaire au cours de la dernière décennie. On sait que malgré les risques des VPN gratuits, ceux-ci sont attrayants et SecurityKiss VPN ne déroge pas à la règle, avec ses points positifs.

Un vrai compte gratuit

Si les versions gratuites de VPN ne le sont parfois que partiellement, et qu’il faut finir par s’abonner pour utiliser le programme, le compte Gratuit de SecurityKiss VPN est une vraie offre gratuite, sans limite de durée.

Comme vanté sur le site, c’est gratuit à vie !

Vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel et à l’activer, vous vous connecterez sans avoir à fournir un mail ni à entrer un mot de passe…et vous voilà protégé ! Pour faire des recherches sur internet et voguer de site en site anonymement, c’est appréciable.

Parmi les possibilités à apprécier sans payer, on a les changements de serveurs illimités et l’Exclusive Tunneling qui augmente votre sécurité.

Une utilisation simplissime

Comme mentionné pour l’installation, le programme est simple d’accès. Et cela se retrouve dès le téléchargement et l’installation, avant de se poursuivre dans son utilisation. Avec un simple bouton à presser pour enclencher la protection. Appuyez sur Connect et vous êtes protégé.

Ensuite, en version gratuite, vous aurez la possibilité de changer de serveur en cochant celui qui vous intéresse le plus, dans la liste qui se présente à vos yeux.

Rapide et intuitif, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour utiliser ce VPN.

Une vitesse acceptable

C’est souvent le gros point noir des VPN ! La vitesse de navigation est impactée par l’utilisation d’un programme VPN, puisque les données doivent transiter par plusieurs points pour rester confidentielles. Entre les passages par les différents routeurs, qui ajoutent du temps de traitement, et les potentiels nombreux utilisateurs qui utilisent le même serveur, il est logique que la vitesse soit réduite.

Toutefois, la perte de vitesse reste tout à fait raisonnable quand on se sert de Securitykiss VPN, ce qui est très appréciable, car on ne ressent que modérément son fonctionnement en arrière-plan.

Un bon protocole de cryptage

Pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, ce VPN opte pour une véritable sécurité en 1024 bits, avec des clés de sessions modifiées toutes les heures et des protocoles OpenVPN et L2TP/IPSec.

De plus, la fonction client SecurityKISS prend la place du Killswitch et servira donc de coupe-circuit en cas de coupure momentanée des serveurs. De ce fait, votre adresse IP restera cachée.

Possible de se connecter depuis plusieurs PC

S’il n’est pas possible de se connecter en même temps au même serveur, on peut cependant utiliser SecurityKISS VPN simultanément avec un seul et même ID sur différents serveurs.

Pas de publicité

En général, les VPN gratuits se rémunèrent grâce à la publicité et on se retrouve parfois avec des programmes surchargés de pop-up et d’incitation à cliquer. La bonne nouvelle, c’est que la Pub est absente de SecurityKISS VPN !

La navigation est agréable et 100 % propre, comme la définisse les développeurs. C’est un très bon point !

Paiement anonyme

Enfin, ceux qui veulent de l’anonymat total seront ravis de savoir que le paiement en Bitcoin ou via Paypal est autorisé sur cette plateforme.

Une liste de bon point qui pourrait nous pousser à émettre un avis positif sur SecurityKISS VPN, mais il convient de prendre connaissance de ces points faibles. Hélas, ils sont assez nombreux et pourraient bien noircir un peu le tableau.

securitykiss test

Avis Securitykiss VPN : la liste de inconvénients de ce programme

Comme on va le voir, la version gratuite reste assez restreinte et passer à la version payante de SecurityKISS VPN n’est pas si avantageux que cela…

Nombre de serveurs trop limité

Le premier point faible de ce programme de sécurité VPN, c’est le nombre dérisoire de serveur qu’il propose. En version gratuite, vous n’aurez accès qu’à 5-10 serveurs, répartis entre les pays suivants : la France, le Royaume-Uni, les USA et l’Allemagne. Peu, trop peu, pour apporter un choix suffisant.

Si vous optez pour un des abonnements, vous pouvez multiplier le nombre de serveurs par 10, avec une répartition entre une quinzaine de pays, ce qui est mieux mais pas encore suffisant. Quand on sait que les références du marché (comme Express VPN) proposent plus de 1 500 serveurs répartis dans 94 pays, la comparaison fait mal.

Pas de no-logs !

Autre souci majeur, l’absence de no-log, qui signifie qu’une partie de vos données de navigation sera conservée. Cela correspond généralement à vos heures de connexion, des dates et de la bande passante, qui restent enregistrés jusqu’à 10 jours.

Si l’entreprise affirme que c’est pour entretenir ses statistiques, on préfère les VPN qui ne gardent aucune trace de nos passages.

Bande passante limitée en version gratuite

En version gratuite, vous ne pourrez pas dépasser les 300 MB, ce qui empêche la plupart des activités autres que la navigation simple. Le jeu en ligne ou le visionnage de vidéo seront donc impossible avec le compte gratuit et il faudra souscrire à l’offre maximale pour bénéficier d’une bande passante illimitée.

A lire : quel est le meilleur VPN pour regarder Netflix ?

Des limitations strictes

Avec la version gratuite de Security Kiss VPN, vous n’aurez pas accès aux services de Streaming de musique et de vidéos, aux tchats vidéos ni la possibilité de jouer en ligne. De plus, il sera impossible de bénéficier des systèmes d’Email, ce qui peut être gênant rapidement.

En somme, vous n’aurez d’autre possibilité que de surfer sur la toile, pour lire quelques articles et faire vos recherches.

En payant, de nouvelles possibilités sont offertes et ces fonctionnalités sont débloquées, comme on vous le détaille ci-dessous.

Une interface désuète

S’il y a bien un point à améliorer rapidement sur SecurityKiss VPN, ce serait son interface, totalement désuète. Sans véritable Menu à proprement parler, on se retrouve avec un tableau de bord très Vieux Windows, qui fait un peu tâche à l’heure actuelle.

La loi irlandaise

Le dernier point négatif et plutôt inquiétant provient de la localisation du VPN – en Irlande – un pays dans lequel la loi sur les données personnelles n’est pas des plus souples. En cas de demande de l’Etat ou de souci juridique, ce serait à la justice irlandaise que vous auriez à faire…

Du bon et du moins bon, pour ce VPN gratuit. Il nous reste à comprendre ce qu’offrent ses abonnements, avec les 4 offres qu’on analyse dans la suite de cet avis sur SecurityKiss VPN.

SecurityKiss VPN : une version payante qui change tout ?

Si la version gratuite reste pratique pour une simple navigation internet, les streamers, amateurs de téléchargement et de jeux en ligne ne tarderont pas à jeter un œil aux offres payantes, étonnamment peu mises en avant sur le site. Il faut en effet fouiller dans le FAQ pour les consulter !

 On trouve les 4 possibilités suivantes :

  • Le compte OLIVINE avec environ 30 serveurs répartis en 9 pays. Le programme mail n’est pas disponible, mais vous disposerez de 20 GB de bande passante quotidienne, d’une vitesse non-restreinte et de tous les services de streaming et de jeux.
  • Un compte MALACHITE avec environ 30 serveurs répartis dans 11 pays, le service mail, 30 GB de bande passante quotidienne, d’une vitesse non-restreinte et de l’ensemble des services jeux / stream.
  • Le compte JADEITE avec cette fois-ci plus de 50 serveurs sur 15 pays, 50 GB de bande passante quotidienne, d’une vitesse non-restreinte et de l’ensemble des services de jeux en ligne et de Stream.
  • Enfin, le compte EMERALD avec ses 55 serveurs répartis en 15 pays, une bande passante illimitée, d’une vitesse non-restreinte ainsi que tous les services jeux, chat et streaming.

Le tarif de ces offres oscillent entre 2.99 euros / mois et 9.99 euros / mois pour les abonnements de 1 mois, et entre 23.90 euros et 89.90 euros pour 1 an, selon l’offre sélectionnée. Si on compare aux tarifs d’autres VPN parmi les plus fiables du marché, on constate que les tarifs sont élevés pour ce type d’offre.

On trouve des services de VPN pas cher et de qualité, et SecurityKiss peine à faire face à celles-ci.

prix securitykiss VPN

Verdict et Avis sur Securitykiss VPN : une offre gratuite trop restreinte pour totalement séduire

Si on fait un bilan de cette expérience avec Securitykiss VPN, tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. Le logiciel dans a version gratuite pourrait contenter les utilisateurs qui ne souhaitent rien de plus que de naviguer anonymement sur Internet.

S’il s’agit de consulter des sites et peut-être d’accéder à des pages bloquées chez vous, alors optez pour la version gratuite du programme sera une alternative intéressante. Mais pour une utilisation plus poussée, il est difficile de conseiller cette plateforme.

Malgré sa prise en main simplissime et la vitesse de navigation peu impactée par l’activation du programme, Securitykiss VPN souffre d’une interface désuète, d’un nombre de serveurs bien trop petit pour être satisfaisant et de blocage de services qui demandent de passer à la version  payante.

Sauf que, au niveau des tarifs, le VPN peine à soutenir le poids face à la concurrence. Avec un petit effort de ce côté-là et un développement des  serveurs, le programme aurait beaucoup à gagner.

Commenter