VPN anonyme : TOP 3 des VPN garantissant l’anonymat à 100%

Le principe même d’un service VPN est de garantir votre anonymat quand vous naviguez sur Internet. Mais comme vous vous en doutez certainement, tous les VPN ne vous offriront pas le même niveau de protection et de confidentialité. Pour que vous puissiez y voir plus clair, nous avons établi ici une liste de critères de choix pour un VPN anonyme, ainsi que quelques suggestions.

Ainsi, vous serez en mesure de naviguer sur Internet de la façon la plus discrète qui soit !

Mon avis sur Express VPN : verdict après 2 mois de tests
Express VPN
  • Une interface simple et intuitive
  • Un dispositif de sécurité avancé qui garantit l'anonymat total de ses utilisateurs
  • Un large réseau de serveurs
2 CyberGhost avis et test : mon verdict après 3 mois d’utilisation du VPN
CyberGhost
  • La possibilité de tester gratuitement le service
  • Les tarifs très abordables
  • Une application mobile performante
  • Pas besoin de s'enregistrer pour surfer en toute sécurité
3 NordVPN avis 2018 : débit, prix, anonymat et test complet
NordVPN
  • Un dispositif de sécurité très performant
  • Un service client disponible et compétent
  • La possibilité de tester gratuitement le VPN pendant 3 jours
  • Une interface très intuitive

Suis-je 100% anonyme avec un VPN ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à être anonyme sur Internet :

  • Vous téléchargez des films ou de la musique de façon illégale
  • Vous consultez des sites de streaming
  • Vous aimeriez vous protéger efficacement contre tout risque de piratage informatique
  • Les restrictions géographiques et le blocage de contenu dans la zone ou vous résidez vous empêche d’avoir accès à tout ce que vous aimeriez
  • Vos recherches, parfois privées ou intimes, ne regardent que vous et vous aimeriez que les agences de surveillances ne mettent pas le nez dedans.

Pour ces différentes raisons, il faut choisir un bon VPN pour être anonyme durant vos navigations. Le choix est vaste, et passe des VPN gratuits à des VPN payants aux tarifs variés. Mais sachez que selon votre choix, vous ne serez forcément protégé de la même manière.

Les VPN les plus confidentiels pourraient garder des traces de vos logs et de vos journaux de connexions. Cela signifie qu’en cas de demande officiel, de la part des autorités par exemple, le fournisseur VPN donnera ces données que vous souhaitiez garder protégées. Dans ce cas, votre anonymat n’est plus garanti !

Mais alors comment faire pour être sûr de naviguer de manière invisible sur vos sites favoris ? Voici notre sélection des meilleurs VPN Anonyme qui vous permettront d’être protégé !

sécurité vpn

Quel est le meilleur VPN pour naviguer anonymement ?

On vous présente ici les VPN qui offrent l’anonymat le plus complet. On détaillera ensuite les différents critères de choix, qui nous ont permis d’établir cette sélection.

Comme nous le mentionnons précédemment, tous les services VPN ne se valent pas. Certains ne proposent pas autant de serveurs que d’autres, et sont présents dans un nombre de pays restreints. Cela influe sur la variété des adresses IP que vous pourriez vous voir attribuer.

De même que votre vitesse de connexion pourrait être ralentie avec certains fournisseurs, ce qui s’avère vite gênant quand on télécharge.

Enfin, c’est au niveau de la confidentialité que se jouent les différences entre les VPN Anonyme. Bien que certains prônent un anonymat à 100%, ils gardent en réalité des traces, durant plus ou moins de temps, de vos navigations.

On a sélectionné ici 3 VPN qui offrent des services fiables, au meilleur tarif. Avec eux, vous serez anonymes et pourrez utiliser Internet sereinement.

VPN anonyme : nos critères de sélection

Choisir un VPN anonyme doit se faire en tenant compte des plusieurs paramètres. En voici la liste.

Le Kill Switch

Sous ce nom un peu barbare se cache une fonctionnalité primordiale pour les utilisateurs de VPN souhaitant rester anonymes.

Imaginez que pour une raison ou une autre, votre VPN se désactive pendant un instant. Sans Kill Switch, vous redeviendrez visible et détectable, via votre adresse IP habituelle. En quelques instants, vous serez donc traçable facilement…

Afin de pallier à ce risque, ce système de Kill Switch bloquera vos échanges internet immédiatement. Mieux vaut couper court à tout service que de perdre votre anonymat, ne serait-ce que quelques secondes. Pour ceux qui téléchargent illégalement, c’est un must-have !

Le No Log

Le no log est le suivi de votre activité sur les réseaux. Beaucoup de VPN assurent que leur système est No-log, et qu’ils ne seront pas en mesure de communiquer sur votre navigation en cas de demande des autorités. Mais c’est une chose qui n’est pas toujours respectée par les fournisseurs.

Il faut donc s’assurer que le No log fasse bien parti des conditions d’utilisation, afin que votre anonymat soit respecté avec le VPN choisi. C’est le cas avec les VPN que l’on a sélectionné.

vpn anonyme

Des données cryptées

Cet encryptage des données peut concerner vos propres données, car certains VPN anonyme disposent même de système de double cryptage.

Mais il est également important que les informations du site soient protégées. Qu’arriverait-il si le fournisseur VPN venait à être piraté ? Pour vous assurer que les données sont protégées, privilégiez les services VPN disposant d’une sécurité basée sur un algorithme AES 256 bits. C’est ce qui protège certains sites étatiques ou militaires.

La procédure d’inscription

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’on vous demandera beaucoup d’informations personnelles à l’inscription que vous ne serez pas anonyme sur Internet. Si vous avez choisi un VPN de qualité, ces informations aideront le fournisseur à mieux vous protéger !

En revanche, certains VPN vous demanderont de vous inscrire via une adresse email valable. N’hésitez pas à vous créer une adresse email factice, dédiée uniquement à ce type d’utilisation !

Les méthodes de paiement

Si vous payez votre abonnement en carte bancaire, vous serez bien plus facilement retraçable. C’est pour cela que l’on apprécie les VPN anonymes qui permettent de souscrire à leurs services via Paypal, ou encore mieux en utilisant des Bitcoin.

Ainsi, aucun risque que l’on remonte jusqu’à vous ! Les meilleurs VPN acceptent tous ces solution de paiement, ce qui va dans le sens même des utilisateurs de VPN.

devenir invisible sur internet

Protégez votre vie privée avec un VPN qui vous rend anonyme !

Il est bon d’être conscient d‘une chose quand vous optez pour tel ou tel VPN. Les fournisseurs les plus connus et les plus utilisés sont également les plus surs, en terme d’anonymat. Leur grande fréquentation et l’étendu des moyens qu’ils ont à leur disposition permet à ces VPN de garantir au maximum la sécurité et la vie privée de leurs utilisateurs

De ce fait, quiconque cherche un VPN anonyme aura meilleur compte de choisir un des sites de références pour ses pratiques internet, plutôt qu’un obscur réseau gratuit ou totalement confidentiel.

Apprenez à profiter d’internet comme il se doit, soit que l’on vous observe !

Les meilleurs VPN anonymes :

Commenter