Meilleur VPN en Belgique : classement et comparatif 2018

Si vous êtes en Belgique, en tant qu’enfant du plat pays ou bien expatrié français, vous avez peut-être envie de pouvoir suivre vos séries favorites sans restriction, de pouvoir télécharger tout en échappant à la loi, ou tout simplement de naviguer librement sur Internet, sans être surveillé et contrôlé. La Belgique jouit d’une image sympathique mais de la même manière qu’en France, l’état à un droit de regard sur ce qu’il se passe sur le Net.

La meilleure solution pour échapper à ça : choisir le meilleur VPN pour la Belgique ! Est-il belge ? Français ? Est-ce un VPN étranger ? Voici notre top 3 :

Mon avis sur Express VPN : verdict après 2 mois de tests
Express VPN
  • Une interface simple et intuitive
  • Un dispositif de sécurité avancé qui garantit l'anonymat total de ses utilisateurs
  • Un large réseau de serveurs
2 CyberGhost avis et test : mon verdict après 3 mois d’utilisation du VPN
CyberGhost
  • La possibilité de tester gratuitement le service
  • Les tarifs très abordables
  • Une application mobile performante
  • Pas besoin de s'enregistrer pour surfer en toute sécurité
3 NordVPN avis 2018 : débit, prix, anonymat et test complet
NordVPN
  • Un dispositif de sécurité très performant
  • Un service client disponible et compétent
  • La possibilité de tester gratuitement le VPN pendant 3 jours
  • Une interface très intuitive

Trouve-t-on des VPN belges ?

Il faut savoir qu’au même titre que la France, la Belgique est soumise à un contrôle des données des utilisateurs et à une surveillance de la navigation. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Les lois anti-piratage, qui punissent tout contrevenant. La Fédération belge anti-piratage (BAF) est d’ailleurs assez active et tout comme le Hadopi Français, il est facile de recevoir une amende.
  • Les risques terroristes qui, hélas pour l’utilisateur lambda, ont accru les contrôles en ligne. Mais ce sont là des mesures de sécurité compréhensibles.
  • Les agences de surveillance internationale, qui sévissent également en Belgique.

De ce fait, le peu de fournisseurs VPN en Belgique devra se plier aux conditions de l’état et fournir, sur demandes des autorités, les logs ou les journaux de navigation de ses clients. Cela contredit donc l’essence même du VPN, censé vous garantir anonymat et liberté. Mais alors, impossible d’utiliser un VPN en Belgique ? Bien sûr que si, comme nous vous l’expliquons ci-dessous.

vpn belgique

Pourquoi choisir d’utiliser un VPN en Belgique ?

Durant votre séjour en Belgique, vous allez peut être avoir envie de regarder le Netflix Américain, Japonais ou Français, dont la programmation diffère. Vous souhaiterez peut-être profiter d’un film en streaming, ou télécharger la dernière série à la mode pour la regarder tranquillement sur votre ordinateur. Mais pour cela, il va falloir opter pour un Réseau Virtuel Privé qui n’est soumis à aucun contrôle !

Et c’est là que les VPN étrangers entrent en compte. Parfaitement utilisable en Belgique, les meilleurs VPN seront en mesure de vous proposer des serveurs basés dans la plupart des pays du globe, sans que cela ne vienne ternir les performances de vos appareils. Que vous utilisiez le VPN sur PC, sur Mac, sur tablette ou sur un smartphone, vous naviguerez librement et de façon invisible !

Et si l’avantage que vous recherchiez dans un VPN belge, c’est la langue (français, allemand…), pas de souci. Vous trouverez d’excellents VPN qui proposent leurs services dans plusieurs langues, et parfois même un service clientèle dans la langue de Brel ou de Goethe.

Nous avons sélectionné ceux qui nous semblaient les plus adaptés à une utilisation en Belgique. Les voici !

belgique vpn

Vpn Belgique : le meilleur choix de VPN pour les utilisateurs belges

Afin de profiter d’internet en Belgique, voici les différents VPN que nous vous conseillons. Ils proposent bien sur leurs services dans plusieurs langues, mais ce n’est pas le seul critère de choix. Ces plateformes offrent toutes un rapport qualité / prix intéressant, et des performances qui garantissent sécurité et fiabilité.

Elles ne se situent pas dans des pays soumis à des contrôles étatiques et peuvent donc être utilisées sans risque de voir vos données partagées. Un point crucial, pour l’utilisateur belge que vous êtes. Voici les 3 meilleurs VPN pour la Belgique :

Le VPN Cyberghost, basé en Roumanie jouit d’une excellente réputation. D’une part, il dispose d’une offre d’essai qui permet de le tester avant de souscrire à un abonnement. D’autre part, son utilisation est simple, pratique, et le choix de pays et de serveurs est impressionnant, avec 2000 serveurs répartis dans environ 60 pays. Vous pourrez donc choisir votre localisation et contourner sans mal les restrictions géographiques qui vous sont imposées. Un excellent choix de VPN pour la Belgique, dont nous vous parlons plus en détail dans ce test complet.

Un autre fournisseur de VPN qui pourrait vous intéresser, c’est NordVPN. C’est cette fois au Panama que se trouve l’entreprise qui fournit les services. Elle mise sur une confidentialité des données accrues, notamment grâce à un double cryptage et permet donc de naviguer sans contraintes. Très simple à prendre en main et doté d’un service clientèle compétent, ce VPN pas cher pourrait satisfaire les utilisateurs de Belgique, comme nous l’évoquions dans ce test !

Enfin, c’est le VPN ExpressVPN qui a attiré notre attention. Bien qu’un peu plus lent que les deux autres, notamment lorsqu’on effectue des téléchargements internationaux, il offre un très vaste réseau de serveurs (plus de 1500 dans près de 100 pays !) et bénéficie d’une interface qui plaira autant aux néophytes qu’aux habitués de l’informatique. On détaille cela dans cet article.

Vous avez donc le choix et la qualité ! Sachez que certaines de ces plateformes proposent des offres d’essais gratuites, vous permettant ainsi de vous faire un avis concret. Mieux encore, le service clientèle en Français dont dispose par exemple Cyberghost : un plus rassurant pour les belges non anglophones ou les expats’ qui ne maitrisent pas l’anglais.

Alors, prêt à faire votre choix de VPN en Belgique ?

nordVPN belgique

Trouver le VPN en Belgique qui vous assurera une sécurité à 100%

L’important pour choisir un VPN n’est donc pas forcément la provenance du fournisseur mais bien le fait qu’il ne soit pas soumis aux normes restrictives d’un pays. Pour la Belgique, le meilleur choix de VPN ne sera donc pas Belge, mais bien Roumain, Panaméen voire situé dans les îles britanniques.

Un tel choix vous permettra de regarder tous vos programmes favoris belges alors que vous êtes en promenade à travers le monde, mais également l’inverse ; vous aurez les films et les séries du monde entier à portée de clics, et vous pourrez consulter tous les sites désirés,  sans n’être soumis à aucun contrôle.

Trouvez le VPN en Belgique qui vous convient et profitez de la liberté d’Internet !

Commenter