Choisir le meilleur VPN de France : quelles sont les possibilités en 2018 ?

En France, la loi impose aux fournisseurs de VPN de garder les données de leurs clients, ce qui va presque à l’encontre même du principe de confidentialité d’un VPN. Du coup, on peut se demander si on trouve de bons VPN en France ? Basés en France, peut-être pas, mais il est possible d’avoir des VPN en français de bonnes qualités !

Nous avons établi le classement des meilleurs VPN disponibles en Français et voici les résultats de notre comparatif.

Mon avis sur Express VPN : verdict après 2 mois de tests
Express VPN
  • Une interface simple et intuitive
  • Un dispositif de sécurité avancé qui garantit l'anonymat total de ses utilisateurs
  • Un large réseau de serveurs
2 CyberGhost avis et test : mon verdict après 3 mois d’utilisation du VPN
CyberGhost
  • La possibilité de tester gratuitement le service
  • Les tarifs très abordables
  • Une application mobile performante
  • Pas besoin de s'enregistrer pour surfer en toute sécurité
3 NordVPN avis 2018 : débit, prix, anonymat et test complet
NordVPN
  • Un dispositif de sécurité très performant
  • Un service client disponible et compétent
  • La possibilité de tester gratuitement le VPN pendant 3 jours
  • Une interface très intuitive

Un VPN français, ça existe vraiment ?

Comme évoqué ci-dessus, la loi en matière de protection de données personnelles est assez stricte en France. Tout comme le contrôle des personnes et de leur navigation. De ce fait, on se retrouve avec des fournisseurs de VPN en France qui ont l’obligation de garder les logs de leurs clients et de les transmettre, en cas de demande de la part des autorités. Une pratique compréhensible, pour des raisons de sécurité, mais qui ne ravit pas les utilisateurs.

On apprécie donc assez peu les VPN de France, mais pas de panique. On trouve d’autres VPN français !

En revanche, ceux-ci ne seront pas localisés dans le pays !  Comme nous le détaillons par la suite, les Vpn peuvent être situés à l’étranger, mais bien propriétés d’entreprises françaises délocalisées, ou il peut simplement s’agir de fournisseurs VPN qui proposent un outil en français.

Détaillons cela ensemble, pour y voir plus clair.

VPN de France : des français à l’étranger

Pour contourner les lois françaises assez restrictives, certaines entreprises ont fait le choix de la délocalisation. On trouve ainsi certains fournisseurs de VPN français basés à Hong Kong ou aux Etats-Unis.

Mais quel est l’intérêt de faire un tel choix ? Pour le service client francophone, certainement, et pour les serveurs disponibles dans l’hexagone qui vous aideront à voir vos matchs ou vos séries préférées peu importe où vous vous trouvez.

Mais quitte à choisir un service de qualité, vous pourriez opter directement pour les meilleurs VPN du marché en 2018. Comme on vous l’explique dans le paragraphe suivant, c’est peut être le meilleur compromis entre services de qualité et outils accessibles dans la bonne langue !

vpn france que choisir

Un VP? français parmi les plus fameux ?

Si vous cherchez le top du top en matière de services VPN, autant choisir une des références du marché. Et non, aucun VPN de France ne fait partie de ce top ! Mais cela ne veut pas dire que vous devrez utiliser votre programme dans une autre langue, car bien évidemment, les meilleurs VPN sont traduits dans la langue de Molière !

En échappant aux lois françaises, les sites les plus fameux comme Cyberghost, NordVPN ou ExpressVPN vous permettent de naviguer en toute tranquillité sur les sites de votre choix, sans aucune restriction. Pas la peine de devoir révéler vos identifiants, vous serez invisible et indétectable.

Ce sont nos 3 favoris :

  • Cyberghost bénéficie d’une offre d’essai de 3 mois gratuits, de près de 2000 serveurs répartis dans plus de 60 pays et de tarifs relativement abordables. Rapide et performant, c’est notre premier choix. Vous pouvez consulter notre test et avis complet sur Cyberghost qui vous en dira plus.
  • NordVPN est un peu plus lent que le VPN précédent, mais il propose une offre d’essai gratuite de 3 jours ainsi qu’un service clientèle compétent. Il garantit confidentialité et sécurité à ses utilisateurs et son vaste choix de serveurs (plus de 1000 dans 50 pays) vous satisfera. On fait le point dans notre article test.
  • ExpressVPN dispose d’un réseau très étendu, avec une présence dans plus de 94 pays ! Ses 1500 serveurs vous permettront d’être anonyme durant vos sessions, et son interface extrêmement claire ravira les débutants. Seuls ses tarifs un peu plus élevés que ceux de la concurrence pourraient mettre un frein à votre enthousiasme, comme on l’explique ici.

Vu sous cet angle, il n’y a pas vraiment de raison de s’obstiner à choisir un VPN en France. Les meilleurs VPN n’ont pas oublié notre pays et proposent des services étendus et un grand choix de serveurs en France. Vous n’aurez aucun souci pour voir vos programmes favoris sur Netflix, sur Bein, sur TF1.

Certains de ces Fournisseurs VPN proposent des offres d’essais gratuites qui vous permettront de vous faire une idée précise du programme. A priori, vous ne devriez pas être déçu !

A noter que seul Cyberghost propose un service clientèle en Français. Pour les autres, l’anglais sera la langue de communication. Pensez-y, au moment de choisir votre Vpn car il est fréquent d’avoir une petite question à poser quand on manipule les adresses ip d’un peu partout !

les meilleurs vpn français

VPN France VS VPN Monde : optez pour la qualité avant tout

Au final, comme vous l’avez vu dans ce comparatif de VPN,  la localisation de l’outil importe peu… mais il vaut mieux choisir un VPN qui ne soit pas en France !

Les lois françaises ne permettent pas une confidentialité totale, ce qui fait qu’on perd une partie de l’intérêt d’un serveur VPN. A quoi bon se connecter via les services d’un tel programme, si c’est pour être tracé comme vous le seriez avec une connexion normale ?

De ce fait, on vous recommande de choisir votre VPN non pas en fonction du pays mais bel et bien selon ses performances. Il existe de très bons programmes, et même s’ils ne sont pas français, ils vous apporteront les résultats escomptés.

Commenter