SecureVPN avis : notre test d’un VPN pas si sécurisé que ça

Alors que les fournisseurs de VPN se multiplient ces dernières années, à juste titre quand on sait que les attaques informatiques ne font que s’accroître, il est important de savoir rester anonyme en ligne avec un bon VPN. Le logiciel de sécurité américain Secure VPN, lancé en 2015 par une société Texane, se présente comme un logiciel de protection de vos données personnelles de qualité. Pourtant, comme vous allez le découvrir dans cet avis sur Secure VPN, il souffre d’un nombre de défauts rédhibitoires qui font qu’on vous le déconseille !

Vous cherchez un bon VPN ? On a ce qu’il faut ! Découvrez notre comparatif des meilleurs VPN de 2019 !

3.6 Total Score
Avis sur Secure VPN

Avec une politique de confidentialité qui laisse à désirer, et un nombre de serveurs ridiculement bas, nous n'avons pas du tout été convaincu par ce logiciel de VPN texan.

Tarif
5
Rapidité
4
Fiabilité
1.5
Service Client
4
Points forts
  • Facile à installer
  • Une interface fonctionnelle
Points faibles
  • Un nombre de serveurs minuscule
  • Des CGU qui ne rassurent pas
  • Cher
  • Ralentit votre navigation

Les tarifs de Secure VPN

Commençons par une présentation des tarifs de Secure VPN, qui se divisent assez facilement. Pour utiliser ce logiciel, vous n’avez en effet que deux choix :

  • L’offre gratuite, qui permet une utilisation de Secure VPN pendant 20 minutes, avec une limite de données quotidienne de 1000 mo. Votre vitesse de connexion ne sera pas bridée et vous aurez accès aux sites Web des pays depuis lequel des serveurs sont disponibles (et il y en a peu, comme on le verra dans la suite de cet avis sur Secure VPN), avec la possibilité de connecter un seul appareil. Pas de torrent, pas de P2P avec cette offre gratuite.
  • Un Abonnement Premium, proposé au tarif de 7.99 $ / mois ou bien 69.99 dollars si vous souscrivez pour une année complète. Avec ce plan tarifaire, votre session VPN sera illimitée, vous n’aurez plus de restriction de données quotidienne et vous pourrez télécharger en Torrent ou en P2P.

test secure VPn

Ces abonnements sont simples à comprendre, mais pas forcément très avantageux. Pour la moitié de ce prix, vous pouvez vous offrir les services de l’excellent VPN Cyberghost, qui propose également une offre d’essai gratuite (Cliquez ici pour connaître notre avis sur Cyberghost et découvrir ses tarifs !). Du coup, on relativise vite l’intérêt de Secure VPN. Mais poursuivons notre découverte avant de faire un bilan hâtif.

Avis sur Secure VPN : des fonctionnalités très basiques

Nous avons testé Secure VPN pour déterminer les atouts et les points négatifs de cette plateforme VPN. Parmi ses avantages, on notera la facilité d’utilisation et une fonction Killswitch, mais vous verrez dans la partie suivante de cet avis sur Secure VPN que ses défauts sont hélas beaucoup plus nombreux.

Facile à installer et à utiliser

L’installation à Secure VPN est très simple et ravira ceux qui n’aiment pas se battre avec leur ordinateur pour installer ou configurer un nouveau logiciel. En quelques minutes, on s’inscrit et on peut lancer le programme, sans difficultés particulières.

On regrettera toutefois que le site soit totalement en Anglais, tout comme le logiciel. Alors ce n’est pas véritablement gênant, vu qu’il n’y a pas grand-chose à configurer, mais les non-anglophones n’apprécieront certainement pas.

Une fonction Killswitch indispensable et bien présente sur Secure VPN

Comme nous l’expliquons en détail dans cet article sur le Killswitch, il s’agit d’une fonction essentielle quand on veut s’assurer de ne jamais être à découvert lors de sessions de navigation anonyme. Le fait qu’elle soit présente sur ce logiciel VPN rassure, mais elle ne fait pas tout. On doit surtout la considérer comme un bouton d’urgence.

avis secure vpn

Entre vitesse limitée et collecte de données

Maintenant, pour que ce bilan sur Secure VPN soit complet, nous allons voir certains points sur lesquels ce VPN a des progrès à faire.

Un nombre de serveurs ridicules

Si on prend l’exemple d’un des meilleurs VPN que nous connaissons, le fameux Express VPN (et vous pouvez retrouver nos impressions sur Express VPN ici), il faut savoir qu’il propose plus de 1 500 serveurs répartis dans 94 pays. A côté de ça, et à des tarifs plus élevés il faut bien le préciser, Secure VPN ne propose que 5 serveurs disponibles dans les 5 pays suivants : les USA, les Pays Bas, Singapour, le Luxembourg et la Russie. Du coup, l’accès aux vidéos françaises n’est par exemple pas permis.

Il est donc impossible de regarder Netflix France, mais on peut en revanche avoir accès au catalogue américain, car il semble que Secure VPN soit pour l’instant passé à travers les mailles du filet de la guerre menée par Netflix, le géant américain de la VOD contre les VPN.

Des données partagées !

Si un bon VPN doit vous assurer une sécurité à toute épreuve, il doit également vous garantir un anonymat complet. Pourtant, en fouillant un peu dans les CGU de la société responsable de Secure VPN, on se rend compte qu’il est clairement indiqué que vos informations personnelles peuvent être collectées, enregistrées et même partagées avec les autorités.

Pour cette simple raison, on vous déconseille fortement d’utiliser cette plateforme, mais les défauts ne s’arrêtent pas là.

Un seul choix de protocole

En ne proposant qu’un seul protocole de sécurité, le classique Open VPN, Secure VPN ne vous donne pas la possibilité de modifier votre niveau de sécurité ni de l’adapter à différents types de besoins. Malgré un cryptage en AES 256 bits, on ne peut pas être satisfait par un choix de sécurité si restreint.

Une vitesse de navigation fortement ralentie

La réduction de la vitesse de connexion causée par l’utilisation d’un VPN est fréquente, mais elle reste variable selon le logiciel utilisé. Ici, hélas, les résultats sont vraiment décevants, avec une réduction de la vitesse de navigation qui s’accentue plus vous vous connectez à des serveurs lointains. L’ordinateur rame, et la navigation en devient pénible.

Un service client peu disponible

Terminons cet avis sur Secure VPN par son service clientèle, pour lequel il est spécifié sur le site qu’il est disponible 24h 24 et 7j /7. Pourtant, l’unique façon de les contacter est par message, via un formulaire. De la sorte, les réponses peuvent mettre un certain temps à arriver.

que vaut secureVPN

Nos impressions sur SecureVPN, après 1 mois

Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour comprendre que Secure VPN n’était pas à la hauteur de ce qu’il annonçait. Il ne propose quasiment aucune configuration plus poussée que celle qu’il impose au départ, et ces 5 petits serveurs, son impact sur la vitesse de connexion et le partage potentiel de nos données privées font que nous avons surtout envie de nous méfier de ce logiciel VPN.

Vous vous en doutez, notre avis sur Secure VPN est très négatif et on ne peut que vous conseiller d’éviter ce logiciel. Si vous cherchez à naviguer anonymement en toute tranquillité, faites-votre choix parmi ces très 3 très bons VPN anonymes que nous vous conseillons.

SecureVPN avis : un logiciel VPN peu recommandable

Notre verdict final sur Secure VPN est sans appel : rien ne sert de tester ce logiciel qui n’apporte pas les prérequis essentiels à un bon VPN. L’offre est largement assez vaste pour que vous puissiez trouver un VPN de qualité qui saura vous garantir à la fois une navigation safe et rapide, et la certitude de pouvoir télécharger et naviguer sur tous les sites de votre choix, sans risque !

Pourquoi ne pas profiter de l’offre d’essai gratuit de Cyberghost ?

>> Cliquez ici pour profiter de l’offre gratuite CyberGhost dès maintenant ! <<

Commenter